Qualifs CAN 2022: les Chipolopolo gonflés à bloc

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCANFootballSport News Africa

Qualifs CAN 2022: les Chipolopolo gonflés à bloc

La journée FIFA de ce mois d’octobre fait beaucoup de bien à la Zambie. Les trois matchs amicaux disputés durant cette fenêtre a réappris les Chipolopolo à gagner. Il n’en fallait pas plus pour faire renaître l’espoir.  

Et si la longue pause avait changé le destin des Chipolopolo dans la course à la CAN 2022? Très mal embarqués dans leur quête de qualification, les joueurs de Milutin «Micho» Sredojevic espèrent en tout cas relancer la machine dès les deux prochaines journées de novembre. Nous pensons qu’il est la bonne personne pour le poste, car il a une vaste expérience dans sa carrière d’entraîneur.

Une trêve que le technicien serbe et ses hommes ont parfaitement bien négociée pour faire le plein de confiance avant la double confrontation décisive face au Botswana dans quelques semaines. Deux victoires face au Malawi (1-0) à Lusaka et face à l’Afrique du Sud (2-1) à Rustenburg, contre une défaite (2-1) devant le Kenya, c’est le bilan affiché dans ces rencontres. Très flatteur pour une équipe en grande difficulté ces derniers mois. Tant mieux pour le moral.

Et les propos du ministre des Sports ont de quoi rassurer davantage le coach et son staff. «J’ai assuré l’entraîneur de l’équipe nationale “Micho” du soutien du gouvernement dans son travail alors qu’il vise à restaurer la gloire du football zambien. Nous pensons qu’il est la bonne personne pour le poste, car il a une vaste expérience dans sa carrière d’entraîneur.», a soutient Emmanuel Mulenga, à l’issue d’une rencontre avec le technicien serbe ce vendredi.

Le ministre des Sports demande de la patience

Intronisé en janvier, Milutin «Micho» Sredojevic sait qu’il a du pain sur la planche. Mais le coach serbe peut compter sur le soutien du ministre. «Le Gouvernement, par l’intermédiaire de mon ministère, veillera à ce que l’équipe nationale soit pleinement soutenue dans tous ses efforts futurs… J’exhorte donc les fans de football à faire preuve de patience», ajoute M. Mulenga. Le coach peut donc préparer tranquillement les deux matchs décisifs du mois prochain face au Botswana. 

Jean-Charles MAMBOU

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com