fbpx
French VERSION

Qualifs CAN U17 et U20: les groupes de la zone Cosafa

La zone Cosafa a procédé ce lundi au tirage au sort des qualificatifs aux Coupes d’Afrique des Nations U17 et U20.

Après les Dames, place aux gamins. Les pays du Conseil des Fédérations de football d’Afrique australe (Cosafa) sont désormais édifiés sur les éliminatoires des CAN U17 et U20. Les tirages ont été effectués ce lundi à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, où doit se tenir les deux tournois.

Chez les Cadets, la compétition est prévue du 19 au 30 novembre 2020, le pays hôte évoluera dans la poule B avec l’Angola, le Zimbabwe et l’Eswatini. Dans le groupe B, on retrouve la Zambie, le Botswana, le Malawi et les Comores.

U20: Tirage difficile pour le pays hôte

Du côté des Juniors, l’Afrique du Sud hérite d’une poule très relevée. En effet, les Amajita auront comme adversaires le Zimbabwe, le Mozambique et le Lesotho. Dans le groupe B, les Zambiens, qui font office de favoris, retrouvent le Malawi, la Namibie et les Comores.

Le tournoi U20 se jouera également en Afrique du Sud du 19 au 29 novembre. Pour rappel, les deux finalistes de chaque compétition se qualifieront aux CAN qui se tiendront en 2021 au Maroc (U17) et en Mauritanie (U20).

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram