Le septuple champion du monde de F1 décroche sa 10e pole de la saison ce samedi, auxqualifications du Grand Prix de Bahreïn. La 15e édition de ce GP se tient ce week-end.
Lewis Hamilton signe le record de la piste en 1:27.264, soit plus de deux dixièmes sur son coéquipier Valtteri Bottas, arrivé 2e. Les pilotes Mercedes devancent les Red Bull de Max Verstappen et Alexander Albon. Mais les Ferrari n'ont pu entrer dans le top 10. Sebastian Vettel est classé 11e et Charles Leclerc, 12e.
C'est la 98e de la carrière du pilote britannique. Ce vendredi, Hamilton a critiqué les pneus C3 2021 de Pirelli. Le roulage sur le circuit de Bahreïn n'a pas été de tout repos pour le champion du monde au volant de sa Mercedes.
"Tous les week-ends, chaque année, nous avons une équipe Pirelli. J'ai le plus grand respect pour les gars qui sont là pour charger nos pneus, les amener ici et assurer notre sécurité. Et ils font un travail incroyable. Malheureusement, nous avons le même pneu depuis deux ans. Fin 2019, ils ont apporté un nouveau pneu [prévu pour 2020], ce qu'ils font d'habitude. Et il était bien pire. Alors ils ont dit d'accord, et bien nous gardons le pneu que nous avions l'année dernière. Ils ont alors eu deux ans pour développer un meilleur pneu. Et nous sommes arrivés à un pneu [2021] qui pèse trois kilos de plus. Et c'est environ une seconde de plus par tour."
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OkPolitique de confidentialité