fbpx

Quand Mendy impressionne Manuel Neuer

De l’ombre à la lumière ! Au chômage il y a cinq ans et méconnu du grand public jusqu’en 2019, Edouard Mendy fait désormais l’unanimité. Même l’Allemand Manuel Neuer, considéré par la majorité des observateurs comme la référence au poste de gardien, est sous le charme.

En effet lorsque le journal l’Equipe l’interroge sur les portiers qui l’impressionnent le plus, voici sa réponse : «il y a beaucoup de gardiens de classe mondiale actuellement. Par exemple, Edouard Mendy, qui est passé de Rennes à Chelsea. C'est un joueur qu'on ne voyait qu'en L1. Il a rejoint un grand club et s'est montré tout de suite performant. C'est génial de voir ça. D'une manière générale, je suis content de voir autant de bons gardiens parce que nous formons une confrérie». Flatteur !

Il faut dire que le gardien sénégalais, venu à Chelsea cet été, est en train de réussir des débuts fracassants. Alors que la défense des Blues était une des plus poreuses de la Premier League, elle est devenue imperméable depuis que le joueur de 28 ans est dans les cages. En 12 matchs sous ses nouvelles couleurs, Mendy a quitté la pelouse neuf fois sans encaisser.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Botafogo SP
0 - 1
54 
CSA
Confianca
0 - 0
58 
Sampaio Correa
CRB
3 - 0
53 
Figueirense
U. Catolica
1 - 1
51 
Everton
Albion
1 - 0
Half Time
Colon
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram