fbpx
French VERSION

Quand Trump soutient Kaepernick!

C’est une déclaration choc qui résonne comme une rédemption. Après avoir traité Colin Kaepernick de «fils de p…», il y a près de quatre ans, Donald Trump soutient un retour du footballeur américain en National Football League (NFL).

Seuls les imbéciles ne changent pas, dit-on. Eh ben, ceux qui pensaient que Donald Trump faisait partie de cette race on peut-être tort. En tout cas, le président américain vient de faire un revirement inattendu à propos de Colin Kaepernick. Interrogé par les journalistes sur un éventuel retour de l’ancien quarterback des San Francisco 49ers, Trump acquiesce. « Absolument. S’il le mérite, il devrait. S’il en a la capacité », soutient le président américain.

La surprise de l’année, pour certains. Mais lorsque Trump fait du Trump, c’en n’est pas forcément une. Toujours est-il que ça reste un nouveau signe positif pour le footballeur américain qu’il avait traité de «fils de p…». Son crime ? Avoir manifesté, genou à terre pendant l’exécution de l’hymne américain, son indignation face aux violences policières dont sont victimes les Blacks aux USA. Un militantisme qui a valu à Colin Kaepernick d’être black-listé par les franchises de la NFL depuis 2016.

Et cette fois, le président américain se joint aux multiples appels pour la réhabilitation de celui qui est devenu le symbole du mouvement Black Lives Matter depuis le meurtre de George Floyd. «Au-delà de l’agenouillement, j’adorerais le voir bénéficier d’une autre opportunité, mais il doit évidemment être bon », ajoute Trump. Mais, poursuit, le président américain, «S’il ne joue pas bien, ce serait très injuste de lui donner sa chance.» Une rédemption ? Avec Trump, on peut légitimement en douter.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram