L'Algérien contre-attaque. Nabil Bentaleb a répondu de la manière la plus diplomatique aux propos racistes de l’ancien international allemand, Steffen Freund.
«Bentaleb n’est pas discipliné en raison de ses origines franco-algériennes. Ses origines et sa pauvreté ont joué un rôle dans la façon dont il a grandi», a avancé Steffen Freund. Cette attaque à caractère raciste de la part de l’ancien international allemand n’a pas laissé de marbre l’international algérien.
Nabil Bantaleb a, effectivement, réagi avec autorité aux propos de Freund. : «J’ai subi quelques critiques méchantes, sur fond de racisme, de la part d’une certaine presse et de pseudos consultants davantage. Ils sont plus motivés par le buzz que par une démarche journalistique», tacle le joueur, dans un communiqué.
L’international algérien a ensuite levé toute équivoque sur sa situation en club. «Beaucoup de choses ont été dites ou écrites à propos de ma situation à Schalke 04. Malgré le contexte sportif délicat et les résultats décevants de cette première partie de saison, je tiens à rappeler que je suis resté professionnel et sérieux en toutes circonstances», indique-t-il.
Soutien de la FAF et Belmadi
«J’ai appris avec étonnement et déception ma mise à l’écart du groupe professionnel, sans la moindre justification crédible», révèle l’ancien milieu de terrain de Tottenham. Bentaleb peut compter également sur le soutien de son sélectionneur national Djamel Belmadi et de la Fédération algérienne de football.
Dans son communiqué, il s’est d’ailleurs montré reconnaissant en les remerciant. «Je tiens à remercier le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi et la fédération algérienne de football. Certains joueurs et de nombreux supporters aussi. Pour leur soutien et leurs messages. Parce qu’on est toujours plus forts en restant unis. Pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination. Peace», conclut-il.
Jim CEESAY