fbpx
French VERSION
,

Racisme : Pas de jurisprudence Webo pour Diakhaby

Sorti du terrain après s’être plaint d’insultes à caractère raciste de la part de Juan Cala (Cadix), Mouctar Diakhaby (Valence) a écopé d’un carton jaune. Et le match a repris après près d’un quart d’heure d’arrêt. 

Mouctar Diakhaby regagne les vestiaires après s'être plaint de racisme
Mouctar Diakhaby sortant du terrain

Cadix, actuel 15e de Liga reçoit en ce moment Valence (12e) pour le compte de la 29e journée de Liga. Ce qui devait être un banal match entre deux équipes mal-classés va certainement faire la Une des journaux et connaître des prolongations. Pour une histoire de racisme. En effet, le défenseur franco-guinéen de Valence aurait été victime d’insultes racistes proférées par Juan Cala, joueur de Cadix. Après s’en être plaint, Diakhaby a quitté le terrain. Ses coéquipiers l’ont d’abord suivi dans les vestiaires.

Mouctar Diakhaby lâché par Valence ?

Pas de jurisprudence Achile Webo cependant. En effet, Cadix- Valence ne connaîtra pas la même issue que PSG-Basaksehir, le 8 décembre dernier en Ligue des champions. Car, près d’un quart d’heure après, les joueurs de Valence sont ressortis pour continuer la rencontre. Sans Mouctar Diakhaby qui écope d’ailleurs un carton jaune pour sa sortie délibérée de l’aire de jeu. Juan Cala a lui aussi pris une biscotte jaune.

Les deux équipes sont actuellement à la mi-temps (1-1). Il est toutefois sûr que la partie est loin d’être finie et ne s’arrêtera pas aux 90 minutes. La Liga qui aurait insisté pour la reprise de la rencontre devra ouvrir une enquête et éclairer l’opinion publique.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram