fbpx
French VERSION

Raja AC: le président Jawad Ziyat jette l'éponge

Zawad Ziyat, président Raja Casablanca.

Un nouveau président sera élu à la tête du Raja Casablanca le 3 décembre prochain. Très critiqué ces derniers mois, Jawad Ziyat jette l’éponge.

Le Raja AC devra se trouver un nouveau président. Jawad Ziyat décide de se retirer de la présidence de la formation de la capitale économique du Maroc. Une décision dont prend acte le comité directeur du club. «Le Comité Directeur du Raja Club Athletic s’est réuni le 15 novembre 2020 en visioconférence. Au cours de cette réunion, Jawad Ziyat, a fait part aux membres du comité directeur de sa décision de mettre un terme à son mandat de président, avec effet à la date de la prochaine assemblée élective», annonce le club dans un communiqué.

Une annonce-surprise

En poste depuis 2018, l’annonce du retrait de Jawad Ziyat surprend plus d’un. Mais le futur ex-président du Raja estime avoir réalisé ce pour quoi il a été porté à la tête du club. C’est donc, pour lui, le moment idéal pour faire ses valises. «Monsieur le président estime avoir rempli la mission de restructuration du club qui lui a été confiée par l’assemblée générale l'ayant élu à la présidence du Raja», précise, en effet, le communiqué. Mais cette décision semble être la conséquence des nombreuses critiques essuyées ces derniers mois par le dirigeant marocain.

La goutte d’eau de trop est l’élimination du Raja Casablanca par le Zamalek du Caire en demi-finale de la Ligue des champions CAF. Un échec dont beaucoup imputent la responsabilité à Jawad Ziyat. Ce dernier est notamment pointé du doigt pour son manque de rigueur dans la gestion de l’effectif dont 11 joueurs ont chopé le Covid-19 avant le match. Ne pouvant plus continuer dans ce climat délétère, le patron des «Aigles Verts» préfère donc jeter l’éponge. Son successeur sera connu le 3 décembre prochain.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram