fbpx
French VERSION

Rallye Dakar : Al-Attiyah renoue avec la victoire

Quatrième victoire du Qatari Nasser Al-Attiyah. Il s’impose en effet lors de la 8e étape longue de 709 km. Cependant, le Dakar est frappé par le grave accident du motard français Pierre Cherpin, actuellement en soins intensifs.

Al-Attiyah

Vainqueur des 2e, 3e et 4e étapes du Rallye Dakar, Nasser Al-Attiyah signe une nouvelle victoire dans ce Dakar. Le pilote qatari s’est ainsi offert la huitième spéciale entre Sakaka et Neom (709km). Al-Attiyah, au bord de sa Toyota, devance de 52 secondes l’Espagnol Carlos Sainz.

Il grignote aussi un avantage de plus de 3 minutes sur Stéphane Peterhansel, actuel leader du classement général. «On a essayé de faire de notre mieux, l’étape marathon n’est jamais facile. Nous avons repris trois minutes à Stéphane. Il nous reste quatre jours, ce ne sera pas facile mais on essaiera tous les jours» commente Al-Attiyah, après son succès. Sa 40e victoire dans cette compétition.

Au général toutefois, Peterhansel reste toujours leader. Cependant le Qatari revient à 4 min 50 sec de «Monsieur Dakar». Et Al-Attiyah espère toujours le dépasser. «Je pense que les buggys sont avantagés avec leurs grosses roues. Ils ont moins de crevaisons. J’en ai eu huit de mon côté. Mais je ne veux pas me chercher d’excuses. On fera de notre mieux», note ainsi le vainqueur du jour.

Un pilote français en soins intensifs

Un rallye sans accident grave, c’est évidemment très rare. Une nouvelle fois malheureusement, il y en a eu un lors  de la 7e étape d’hier. En effet, Pierre Cherpin est en soins intensifs après une grosse chute dimanche. Le pilote de moto amateur français a même subi une opération. Avec succès à l'hôpital de la ville de Sakaka (Arabie Saoudite). Et ce lundi ses nouvelles de santé sont plutôt rassurantes. Pierre Cherpin participe au Dakar depuis 2009. L’édition 2021 est son quatrième tournoi.

Par ailleurs, dans cette catégorie moto, le Chilien Cornejo Florimo enchaîne. Après son succès lors de la 7e étape, le motard Honda récidive. Il gagne en 3 h 08 min 40 sec entre Sakaka et Neom. Il franchit la ligne d’arrivée 1 min et 6 sec avant l'Australien Toby Price (KTM). Et 2 min 50 sec avant l'Américain Ricky Brabec (Honda).

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram