fbpx
French VERSION

Rallye Dakar : Al-Rajh, première victoire saoudienne

Après une journée de repos, le Rally Dakar a repris ce dimanche. Lors de cette 7e étape longue de 738 km, le Saoudien Yazeed Al-Rajh s’offre le plus beau chrono.

Yazeed Al-Rajh, vainqueur de la 7e étape en catégorie autos

L’attente fut longue pour l’Arabie Saoudite. Depuis 2015, le pays n’avait en effet plus gagné une étape dans le Rallye Dakar. Le royaume refait surface ce dimanche. Grâce à Yazeed Al-Rajh (39 ans). D’ailleurs, il est le dernier vainqueur d’une étape pour l’Arabie saoudite. Le marathon de ce dimanche était pourtant long de 738 kilomètres dont 471 chronométrés entre Ha’il et Sakaka. Mais le pilote saoudien «avale» la distance en 4h21 min, 59 sec. Yazeed Al-Rajh devance le Français Stéphane Peterhansel (Mini) de 48 secondes. Et l’Espagnol Carlos Sainz (Mini) arrive troisième à 1 min 15 secondes.

Toutefois, au classement général, c’est Stéphane Peterhansel alias "Monsieur Dakar" qui occupe la tête. Son chrono affiche en effet 26 heures 36 minutes et 50 secondes. Il dispose de 7 minutes et 53 secondes d’avance sur Al-Attiyah. Le tenant du titre Carlos Sainz pointe en 3e position, à plus de 40 minutes du leader.

Florimo nouveau leader en moto

En moto par contre, Ricky Brabec signe son premier succès. Le pilote américain de Honda est pourtant le tenant du titre. Mais depuis le début des courses, il s’était montré discret. Le motard US se réveille donc lors de cette 7e étape qu’il remporte en 4 heures 37 minutes et 44 secondes. Le Chilien Jose Ignacio Cornejo (Honda) avec 2 minutes et 7 secondes de retard est deuxième. Et l'Américain Skyler Howes sur KTM ferme le podium de l’étape. Il compte ainsi 2 minutes et 19 secondes de retard sur Brabec. Cornejo Florimo est cependant le nouveau leader du classement général en moto. Il possède néanmoins qu’une seconde d’avance sur Toby Price (KTM).

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram