fbpx

Rallye Dakar : Revoilà Peterhansel !

Enfin une victoire d’étape pour Stéphane Peterhansel! Il est, en effet, le lauréat de la 9e spéciale, longue de 564 km. Par contre, grosse surprise en moto: Toby Price abandonne après une chute.

Stéphane Peterhansel, Monsieur Dakar affiche le sourire

«Monsieur Dakar» monte enfin sur la plus haute marche du podium. La 9e étape est, donc, la bonne pour le pilote français. Stéphane Peterhansel domine ses concurrents sur la distance de 564 kilomètres. Dont 465 chronométrés sur l’étape en boucle de Neom. Leader au classement général, il déroule le film de sa victoire.

«C’était la plus complète… à part les dunes, il y avait de tout, on s’en est rendu compte dès le début, on s’est calmé parce qu’il y avait beaucoup de cailloux. On a rattrapé Carlos et Nasser, qui avaient crevé. C’est une vraie journée Dakar, où il n’y a pas uniquement la vitesse qui compte. Il y a la gestion des kilomètres, de la mécanique, des pneus… un peu ce qu’on pouvait connaître en Afrique», commente-t-il.

La rançon de la persévérance 

«J’étais bon là où ça devenait très compliqué. Quand tout le monde commençait à faire des bêtises. Et, c’est à nouveau ce qui s’est passé aujourd’hui. Il faut avoir les nerfs solides. Perdre du temps pour essayer d’en gagner plus tard», ajoute le Tricolore.

Avec un chrono de 34 h 26 min 16 sec, Peterhansel est toujours en tête du ranking. Ses suivant immédiats sont Nasser Al-Attiyah (34 h 44 min 06 sec) et Carlos Sainz (35 h 28 min 41 sec).

Price chute et abandonne

Toby Price jette l'éponge après sa chute

C’est le coup de théâtre dans cette 9e étape en catégorie moto. Le double tenant du titre du Dakar, Toby Price (2016, 2019), jette l’éponge. Sa chute, après 155 km de course, fausse tous ses plans. Le motard KTM abdique alors qu’il occupait la deuxième place du classement général.

Un coup dur pour le pilote australien. Le malheur des uns fait, cependant, le bonheur des autres. En effet, Kevin Benavides (Honda) remporte la 9eme étape. Jose Ignacio Cornejo, lui, augmente son avance. Le Chilien a désormais 11 min 24 sec sur son nouveau dauphin, Benavides.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Agropecuario
-
FRO
Quilmes
Queretaro
0 - 0
72 
Atlas
Vitoria Guimaraes
-
FRO
SC Farense
Maidstone
-
FRO
Chippenham
Leganes B
-
FRO
El Alamo
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram