fbpx
French VERSION

Rallye Dakar : Vers une 14e victoire de Peterhansel ?

À une étape de la fin du Rallye Dakar 2021, Stéphane Peterhansel se rapproche de plus en plus d’une 14e victoire dans cette compétition. Avec 15 minutes d’avance sur le deuxième, il devrait terminer sur la plus haute marche du podium…Sauf catastrophe.

Peterhansel, tout proche d'une 14e victoire au Dakar

Il ne reste qu’une étape avant le coup de gong final du Rallye Dakar. Et Stéphane Peterhansel se rapproche de sa 14e victoire dans cette compétition. Le pilote français a une sacrée avance de 15 min 05 sec sur le Qatari Nasser Al-Attiyah. Donc, à la veille de la ligne d’arrivée finale, «Monsieur Dakar» est en bonne posture pour être le vainqueur de l’édition 2021.

Cette 11e étape parcourue ce jeudi entre Al-Ula et Yanbu, est remportée pourtant par Nasser Al-Attiyah. Le pilote qatari s'est imposé sur la plus longue étape de 557 kilomètres dont 511 chronométrés. Au volant de sa Toyota, le Qatari signe son 6e succès en spéciale. Personne n’a fait mieux que lui depuis le début du tournoi. Seulement, son chrono à l’arrivée (1min56s) est si faible que le «driver» Toyota ne peut espérer faire trembler Peterhansel lors de la dernière étape de ce vendredi.

Wei Han honore la Chine

La Chine peut être fière de son représentant.  Inexistant depuis le début des hostilités, Wei Han  s’est réveillé avec brio lors de cette 11e spéciale. Il a terminé 10e et signe le sixième meilleur temps du jour à dix minutes quand même de Nasser Al-Attiyah. Qu’importe, ce rang le fait entrer dans l’histoire de son pays. Il est devenu le meilleur représentant chinois de l’histoire du rallye.  De bon augure pour le Dakar de 2022.

Dans la catégorie à moto, c’est toujours l’Argentin Kevin Benavides (Honda) qui domine le classement général. Il possède 51 secondes d'avance sur son coéquipier d’écurie, l’Américain Ricky Brabec (Honda).

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

02:00Primera A
Santa Fe
1 - 1
42 
Dep. Pasto
01:30Copa Diego Maradona
River Plate
0 - 0
51 
Argentinos Jrs
02:00Liga MX Women
Club Leon W
0 - 2
42 
Mazatlan FC W
02:00Liga MX Women
Club Tijuana W
0 - 0
39 
Guadalajara Chivas W
02:00Campeonato Gaucho
Novo Hamburgo
0 - 2
43 
Juventude

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram