fbpx
French VERSION

Rashford, champion de la lutte contre la malnutrition

Marcus Rashford a 23 ans ce samedi 31 octobre. Très bon sur les pelouses, l’attaquant de Manchester United marque également énormément de buts dans la lutte contre la faim en Angleterre. Il est même un des meilleurs sur ce terrain au Royaume-Uni.

Marcus Rashford est en croisade contre la pauvreté infantile en Angleterre. Alors la vedette de Manchester United est très engagée dans la lutte contre la malnutrition. Il multiplie des actions humanitaires incroyables. «Mettre fin à la pauvreté est bien plus grand que n'importe quel trophée. Je sais ce que c'est que d'avoir faim. (…) Croyez-moi si je vous dis que je n'arrêterai pas mon combat avant qu'aucun enfant au Royaume-Uni n'ait à se demander d'où viendra son prochain repas» déclarait-il dans un entretien au mois de mai, après avoir aidé à collecter 20 millions d’euros (environ 12 milliards FCFA) afin de nourrir 3 millions d’enfants par semaine.

Pour beaucoup, atteindre cet objectif relève de l’utopie. Mais le gamin qui fête ses 23 ans aujourd’hui est déterminé à voir son rêve se réaliser. Et personne ne peut le détourner de son chemin. Pas même le gouvernement anglais. D’ailleurs en juin dernier, Baby Rashford a fait plier Boris Johnson et ses collaborateurs. En effet, les autorités anglaises voulaient mettre fin, durant l’été, à un programme qui permettait d’offrir des repas à des millions d’enfants démunis.

Décoré par la Reine du Royaume-Uni

Cependant, grâce à un coup de pression du Red Devil qui s’est indigné sur les réseaux sociaux, le gouvernement anglais a fait volte-face. Finalement, il a déboursé près de 130 millions d’euros (85 milliards FCFA) pour prolonger cette aide alimentaire. Malheureusement ce programme ne pourra pas se poursuivre jusqu’en avril 2021 comme le souhaite Rashford.

Evidemment, c’est une grosse déception pour Marcus. Mais pas de quoi le décourager ou le freiner. Car, en collaboration avec l’association Fareshare, l’attaquant de Manchester United et sa maman ont créé une banque alimentaire. Et la semaine dernière, lui-même est allé distribuer les dons. Depuis, plusieurs de ses fans l’ont rejoint dans cet élan de solidarité. Ainsi, pour toutes ses ouvres caritatives, le 10 octobre 2020 passé, Marcus Rashford a été fait membre de l'ordre de l'Empire britannique (MBE) par la Reine Elizabeth II.

Tout cela ne l’empêche pas de briller sur les terrains. Au contraire, il est actuellement sur un nuage en Ligue des champions. Auteur d’un triplé lors de la victoire de Manchester United (5-0) sur Lepizig, il est élu meilleur joueur de la 2e journée de la C1.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram