fbpx
French VERSION
,

Razak Brimah juge les gardiens noirs "meilleurs"

L’absence ou presque de gardiens de but noirs dans les grands championnats européens agace Razak Brimah. Le gardien de but ghanéen voit pourtant les portiers noirs meilleurs que leurs homologues blancs.

Le_gardien_de_but_ghanéen_Razak_Brimah.
Le gardien de but ghanéen Razak Brimah.

Si l’Afrique est connue pour son grenier inépuisable de joueurs de champs, on ne peut en dire autant pour les gardiens de buts. Les portiers d’origine africaine représentent une infime minorité dans les championnats européens. En fait, rester dans les cages d’un club en Europe relève d’un véritable exploit que très peu d’entre eux réussissent finalement. Pourtant, ce n'est pas talent qui manque.

Steve Mandanda (Olympique Marseille), Edouard Mendy (Chelsea) Alfred Gomis (Stade Rennais), André Onana (Ajax Amsterdam) font aujourd’hui office d’exceptions. Une situation qui suscite débat et dont se désolent certains. C’est le cas de Razak Brimah. Le gardien de but ghanéen de 33 ans a saisi l’opportunité d’une interview dans Marca pour évoquer le sujet.

Les gardiens noirs « meilleurs que les blancs »

Le portier du Deportivo Linares en D3 espagnole se laisse même aller dans une comparaison que certains trouverait gênante. «Je suis tellement content d'être un gardien noir. Je pense honnêtement que nous sommes meilleurs que les gardiens blancs. Il y a ceux qui échouent plus que nous. Nous nous améliorons et devenons de plus en plus nombreux. », soutient l’international ghanéen.

Des propos qui auraient valoir au gardien ghanéen un tourbillon médiatique. Heureusement qu’il n’évolue pas dans un grand club. Mais Razak Brimah et se sent bien dans sa peau. Arrivé Deportivo Linares en 2019 en provenance des Mamelodi Sundowns, le vice-champion d’Afrique 2015 réalise une première saison étincelante. Il remporte le titre de meilleur gardien de la Tercera Division, la quatrième division espagnole. L’ancien gardien du Bétis Séville n’avait alors encaissé que 13 buts en 24 matchs.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

14:00Club Friendly
Zvezda Perm (Rus)
0 - 0
16 
Zenit-Izhevsk (Rus)
14:00Ligue Professionnelle 1
Stade Tunisien
0 - 0
19 
Monastir
13:00Premier League
Sidama Bunna
0 - 1
58 
Welayta Dicha
13:40Division 1
Al Najoom
0 - 0
37 
Al Jabalain
13:50Division 1
Al-Kawkab
0 - 0
27 
Al Bukayriyah

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram