fbpx
French VERSION

RDC : blessé, Yoane Wissa quitte le stage de Tunis

La sélection de la RD Congo, en stage en Tunisie, compte un deuxième forfait. Après Yannick Bangala, Yoane Wissa a faussé compagnie aux Léopards.

De notre correspondant en RD Congo,

 

Yoane Wissa.
Yoane Wissa, blessé, a quitté le stage des Léopards à Tunis.

Il n'aura passé que quatre jours à Tunis pour un séjour qui doit en durer quatorze pour la RD Congo. Yoane Wissa a quitté ce vendredi 4 juin la capitale tunisienne où les Léopards sont en stage depuis mardi 1er avec au programme deux matches amicaux, contre la Tunisie (le 5) et le Mali (le 11).

Arrivé de France avec une blessure, l'attaquant de Lorient a été mis à la disposition du staff médical de la sélection congolaise conduit par le docteur Jean Vervier. Le médecin a confirmé l'impossibilité du joueur à disputer les deux rencontres au programme du stage tunisien. Sur sa recommandation, le sélectionneur national, Hector Cùper, a autorisé le Lorientais à rentrer en France.

Yoane Wissa souffre d’une entorse à la cheville gauche contractée lors du dernier match de son club face à Metz. Il s’agit d’une rupture du ligament latéral extérieur et carrefour postérieur. Il n'a participé à aucune des séances d'entraînement des Léopards sur le terrain annexe du stade de Radés, à Tunis.

Yoane Wissa, après Yannick Bangala

Le joueur de 24 ans, qui a donc regagné son club ce vendredi 4 juin, n’honorera pas ses troisième et quatrième sélections avec les Léopards après les deux premières à Rabat, contre le Burkina Faso (3-0, 9 octobre) et le Maroc (1-1, 13 octobre).

C’est d’ailleurs au cours de la rencontre avec les Lions de l’Atlas, sous la direction de Christian N'Sengi Biembe, l’ex-sélectionneur des Léopards, que Wissa avait débloqué son compteur en inscrivant le seul but de son équipe.

Yoane Wissa est donc le deuxième forfait de la sélection congolaise dans ce stage de Tunis après celui de Yannick Bangala. Le joueur de l’AS FAR de Rabat, lui, n'a pas pu rallier la capitale tunisienne suite au vol de son passeport lors d'un cambriolage survenu dans sa résidence de la ville marocaine.

Masiala JONATHAN

PROGRAMME (GMT)

Samedi 5 juin

Stade de Radès (Tunis)

19 h 30 Tunisie-RD Congo

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram