RD Congo : Le TP Mazembe à la conquête du foot féminin

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

CompétitionsDéfisFéminine Zone

RD Congo : Le TP Mazembe à la conquête du foot féminin

Avec son équipe masculine, le TP Mezembe a dominé la RD Congo. Et même le continent. Car, les Corbeaux comptent 18 titres de champion de la RDC, 5 Ligues africaines des champions, 3 Supercoupes de la CAF, entre autres.

Désormais, la direction du club veut se lancer dans un autre challenge. Celui de dominer le football continental au niveau féminin. Par conséquent, les dirigeants ont créé une section féminine. L’équipe va d’abord évoluer dans le championnat de la commission provinciale de football féminin (CPFF) du Haut-Katanga.

Cependant pour monter une formation capable de vite gravir les échelons au niveau national et ensuite continental, des détections sont organisées depuis le lundi 28 septembre à Kinshasa.

Cette délicate tâche est confiée à Maguy Safi, ancienne entraîneure de DCMP-Bikira (un club féminin de Lubumbashi), épaulée par Robert Kidiaba, entraineur des gardiens des «Corbeaux» et ancien portier mythique de la sélection nationale. «Le TP Mazembe répond ainsi aux exigences de la FIFA et de la CAF, qui avaient instruit la FECOFA d’étudier toutes les questions susceptibles d’aider au développement du football féminin avec la création d’équipes féminines», apprend la coach.

As Vita club, DCMP, Saint Eloi Lupopo, Sanga Balende et autres devront également emboiter le pas à Mazembe dans les jours à venir.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com