fbpx
French VERSION

RDC : La numérisation obligatoire pour les clubs

La Fédération congolaise de football (Fécofa) veut prendre le contrôlela gestion des transferts. Ce qui justifie le lancement Fifa Connect», un dispositif de numérisation imosé à tous les clubs.

Le foot congolais à l'heure de la numérisation. La Fédération de football de la RDC (Fécofa) met sur pied «Fifa Connect » pour établir une identité numérique des acteurs. Cette innovation permet, en effet, d'indentifer et de numériser les clubs, joueurs, entraîneurs, arbitres et officiels. Son objectif ? Faciliter la traçabilité des opérations liées aux transferts. Et tous les clubs devront désormais se soumettre à ce système pour participer aux compétitions nationales la prochaine saison.

Après la mise en place de ce dispositif, la Fécofa passera à l'étape de la conception de modules de gestion des compétitions domestiques et la numérisation des matchs. Avec ces innovations, le foot congolais entre dans une nouvelle ère. Ces changements répondent à la nouvelle orientation de la FIFA qui exige des fédérations des bases de données numérisées. L'objectif de ces dispositifs est notamment de lutter contre les fraudes qui freinent le développement du foot africain.Tant mieux si ça change la donne.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram