fbpx
French VERSION
,

Real : les folles exigences du clan Alaba

Le défenseur du Bayern Munich, David Alaba pourrait ne pas s’engager avec le Real Madrid. La Maison Blanche et le clan du joueur n’ont pas encore trouvé un accord final et Liverpool est d’ailleurs à l’affût pour coiffer les Madrilènes.

David Alaba, en fin de contrat avec le Bayern n'a pas encore signé au Real Madrid
David Alaba ne s'est pas encore engagé avec le Real Madrid

La presse espagnole annonce avec insistance David Alaba au Real Madrid depuis plusieurs semaines. Mais vraisemblablement l’international autrichien n’a pas encore signé avec la Maison blanche. Et les négociations peuvent d’ailleurs être rompues. Car le clan David Alaba aurait de fortes exigences salariales. Selon ESPN et The Telegraph, l’entourage du joueur exigerait un salaire de 22 millions d’euros par an pour David Alaba.

Or le capitaine emblématique du Real Madrid Sergio Ramos ne touche même pas la moitié. Si l’on sait que la Direction madrilène est prête à laisser partir SR4 pour ne pas revaloriser son salaire, on voit mal comment elle accepterait les exigences du clan Alaba (28 ans). La polyvalence de l’Autrichien, capable d’évoluer comme arrière central, arrière ou milieu de terrain, peut certes être un atout pour Zinédine Zidane, le coach des espagnols mais la crise sanitaire a mis au rouge les finances de pratiquement tous les clubs.

Liverpool et Klopp à l’affût

D’ailleurs ESPN indique que Chelsea et le FC Barcelone, également intéressés par Alaba, préfèrent se retirer du dossier. Ce qui pourrait faire les affaires de Liverpool. Les Reds sont également à la recherche d’un défenseur. Cet hiver, Jurgen Klopp voulait absolument que ses dirigeants recrutent Kalidou Koulibaly de Naples. Mais les dirigeants n’ont pas souhaité faire de grosses dépenses à cause de la crise.

Cependant, David Alaba viendrait gratuitement en juin puisqu’il est en fin de contrat avec le Bayern. Ce qui pourrait donc amoindrir le coût de son faramineux salaire.  Un joueur de la trempe de David Alaba, c’est au moins 50 millions d’euros en transfert. Il est également plus jeune et plus polyvalent que Koulibaly que Naples ne veut pas lâcher pour moins de 65 millions d’euros. En plus, à Liverpool, Alaba trouverait un coach allemand avec Jurgen Klopp et un ancien partenaire du Bayern Munich, Thiago Alcantara.

Le feuilleton du natif de Vienne (ndlr : d’un père nigérian) n’est, en tout cas, pas près de connaître son épilogue.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

04:00Liga MX
Atl. San Luis
0 - 0
17 
U.A.N.L.- Tigres

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram