fbpx
French VERSION

Real Madrid : Mahrez, joli coup, opération risquée

Riyad Mahrez aux côtés de Benzema, ça fait forcément rêver. Et l’hypothèse n’a rien de farfelu. Ce vendredi, la presse anglaise reparle encore de l’intérêt du Real Madrid pour le prodige algérien. Mais un départ chez les Merengue est-il vraiment plausible ?

Riyad Mahrez encore annoncé sur les tablettes du Real Madrid.
Riyad Mahrez encore annoncé au Real Madrid.

Son talent ne souffre d’aucune contestation. Riyad Mahrez est, sans aucun doute, l’un des meilleurs footballeurs africains du moment. Mais ce statut ne suffit pas à faire du capitaine des Fennecs un titulaire indiscutable à Manchester City. Aux yeux de Pep Guardiola, le champion d’Afrique 2019 ne vaut pas plus qu’un élément lambda dans la rotation. Une attitude dont l’ancien joueur de Leicester City est loin de s’accommoder. A juste raison. Car en dépit de son statut, il est l’un des joueurs les plus décisifs de l’effectif des Citizen cette saison.

Rien de nouveau

En 23 matchs, Riyad Mahrez affiche 9 buts et 4 passes décisives en Premier League. Ce qui n’est pas mal pour un joueur qui n’a été titulaire que 19 fois cette saison. Du coup, les rumeurs sur ses envies d’ailleurs ne cessent d’alimenter la presse britannique. Et la dernière en date excite davantage. Les médias britanniques ont tous repris ce vendredi l’info selon laquelle le Real Madrid envisagerait de se payer l’international algérien. Ce qui n’est pas nouveau, du reste. Riyad Mahrez avait déjà été annoncé sur les tablettes du géant espagnol l’été dernier.

Un intérêt évoqué à nouveau dans la presse début mars. Et le voici encore au devant de l’actualité médiatique, près d’un mois après. Info crédible ou infox ? Toujours est-il que l’Algérien ne dirait pas non à un départ chez les Merengue. Mais le problème est maintenant de savoir à la place de qui jouera-t-il ? La réponse à cette question est peut-être à chercher dans le prochain mercato du Real Madrid. Le club espagnol pourrait, en effet, procéder à un grand lifting à la fin de la saison. Plusieurs ventes sont espérées par Florentino Perez, obsédé par l’idée de signer Erling Haaland ou Kylian Mbappé.

Joli coup, opération risquée

Mahrez ne serait donc qu’une piste supplémentaire pour étoffer l’effectif de Zizou. Et le départ espéré de Marco Asensio pourrait faciliter une éventuelle intégration de l’Algérien. Mais l’obstacle Rodrygo pourrait également compliquer l’opération. Car le Brésilien reste l’un des grands espoirs de la Casa Blanca. Et difficile de voir les Merengue sacrifier un joueur qui incarne l’avenir du club. Evoluer aux côtés de Karim Benzema fait certes rêver, mais rien ne garantit au Fennec une meilleure condition à Madrid qu’à Manchester. La seule certitude, c’est qu’un tel transfert serait un gros coup pour le Real. Mais on n’y est pas encore.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram