Record de l’heure : Mo Farah détrône Gebreselassie

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus AthlétismeArticlesAthlétismeCompétitions d'AthlétismeCoupe du MondeSport News Africa

Record de l’heure : Mo Farah détrône Gebreselassie

Coup de tonnerre à Bruxelles ! Après Sifan Hassan chez les dames, Mo Farah réussit également à battre le record de l’heure chez les hommes. Il efface la marque établie par le légendaire éthiopien Haile Gebreselassie.

Cette édition 2020 du Mémorial Van Damme, comptant pour la Ligue de Diamant, restera dans les annales. En effet, l’absence du public à cause du coronavirus n’a pas empêché les athlètes de se surpasser et d’illuminer le stade Roi Baudouin de Bruxelles, ce vendredi 4 septembre.

Ainsi, peu de temps après Hassan Sifan chez les femmes, Mo Farah a lui aussi battu le record du monde de l’heure. La star de l’athlétisme britannique, originaire de Somalie, a parcouru 21,330 km en une heure. Il détrône l’Ethiopien Haile Gebreselassie qui, le 27 juin 2007, avait couru 21,285 km en 60 minutes.

C’est un exploit de plus dans la carrière déjà très riche du coureur de 37 ans. Farah compte notamment dans son palmarès quatre titres de champion olympique (doublé 5000 m et 10000 m en 2012 et 2016), 6 titres de champion du monde, 1 victoire au marathon de Chicago en 2018.

Son ultime défi est de remporter une autre médaille d’or olympique sur 10000 m aux JO de Tokyo en 2021.

La course de l’heure est une épreuve consistant à parcourir la plus grande distance possible en une heure.

Yacine DIENG

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com