fbpx
French VERSION

Record en sélection : Ali Daei revendique deux buts de plus que Ronaldo

Même s’il juge que «ça n’a plus d’importance», l’Iranien Ali Daei se considère comme le seul détenteur du record de buts marqués en sélection. Il affirme compter deux unités de plus que Cristiano Ronaldo.

L'Iranien Alai Daei sous le maillot de son pays.
L'Iranien Alai Daei sous le maillot de son pays.

En signant un doublé contre la France (2-2), lors de la troisième journée du groupe F de l'Euro 2020, le Portugais Cristiano Ronaldo (109 buts, 175 sélections), est devenu meilleur buteur ex-aequo en sélection avec Ali Daei. Mais, selon ce dernier, il y a erreur dans le décompte. L’Iranien affirme avoir marqué, contre l’Afghanistan, deux buts qui n’ont pas été pris en compte.

L’ancien joueur du Bayern Munich aux 149 sélections se considère donc, jusque-là, comme le seul recordman avec, d’après son calcul, 111 unités à son actif. Cependant, il n’en fait pas un scandale : «Ça n'a plus d'importance. En raison de la façon dont Cristiano joue et de son niveau de forme, je suis sûr qu'il marquera beaucoup plus de buts.»

Il ajoute : «Je crois fermement que Ronaldo mérite d'atteindre ce record. Pour un joueur comme lui, atteindre mon record est un record comme un autre. C'est une fierté.»

Ronaldo : «Merci Ali Daei»

Le Portugal affronte la Belgique en huitième de finale de l'Euro, ce dimanche 27 juin. Et en cas de qualification, la Seleção pourrait disputer trois matches de plus (quart, demie et finale). Quatre occasions pour Ronaldo (36 ans) de lever les doutes et d’effacer définitivement Ali Daei du livre des records.

Avec cinq buts, l’ancien joueur du Real Madrid est actuellement en tête du classement des buteurs du tournoi européen. Lorsqu’il a été officiellement désigné corecordman des buts en sélection avec Ali Daei, ce dernier l’a félicité. Une attention à laquelle le quintuple Ballon d’Or a répondu avec chaleur sur Instagram : «Les vrais champions sont des champions pour toujours. Je suis si fier de lire ces mots venant d’une idole comme vous. Merci Ali Daei.»

Réaction de l’Iranien à son tour : «Je pense que c'est très humble de sa part de se référer à moi de cette façon, je suis très reconnaissant.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram