Boulaye Dia n’a pas retrouvé le chemin des filets cet après-midi à Saint-Etienne où Reims est reparti avec le point du nul (1-1). L’attaquant sénégalais n’a plus marqué depuis maintenant 7 matchs en Ligue 1. Ça contraste avec sa folle fin d’année 2020.
Boulaye Dia a-t-il a été perturbé par le mercato ? Le joueur a toujours assuré qu’il ne se prenait pas la tête sur les rumeurs de transfert. Et que cela ne lé dérangeait aucunement de rester à Reims. Malgré l’intérêt de club comme Naples, West Ham ou encore Newcastle. Mais force est de constater que depuis le début de l’année, Boulaye Dia traverse une période assez compliquée pour un attaquant. En effet, il est beaucoup moins prolifique que lors de la première partie de saison. Le Sénégalais s’est offert certes un doublé lors de la défaite de Reims en Coupe de France contre Valenciennes (3-4). Mais en Ligue 1, il est muet depuis le 9 janvier et 7 journées donc. Ses derniers buts remontent ainsi à la victoire sur Saint-Etienne juste au début du mercato (3-1).
17 & 7 - Boulaye Dia a inscrit son 17e but avec Reims en Ligue 1 et rejoint Prince Oniangué comme meilleur buteur du club champenois dans l’élite au 21e siècle. Il a de plus, inscrit 7 buts à l'extérieur en Ligue 1 2020/21, meilleur total. Leader.#RCLSDR pic.twitter.com/TnpTCaG0gD
— OptaJean (@OptaJean) November 8, 2020
Cet après-midi alors que les Champenois retrouvaient les Verts, on s’attendait à ce que Boulaye Dia mette fin à sa série. Hélas ! C’est le jeune attaquant international malien EL Bilaly Touré qui a ouvert le score pour Reims. Avant que le Franco-togolais Jean Charles Abi n’égalise pour Sainté (1-1). Cette saison, il n’était pourtant jamais resté quatre journées sans claquer un nouveau pion. Au classement des buteurs qu’il a, un moment dominé, Boulaye Dia n’est plus que quatrième à égalité avec Kevin Volland (12 buts). Derrière Mbappé (16 buts), Depay (14 buts) et Ben Yedder (13 buts).