fbpx
French VERSION
,

Reims : Boulaye Dia, la panne sèche !

Boulaye Dia n’a pas retrouvé le chemin des filets cet après-midi à Saint-Etienne où Reims est reparti avec le point du nul (1-1). L’attaquant sénégalais n’a plus marqué depuis maintenant 7 matchs en Ligue 1. Ça contraste avec sa folle fin d’année 2020.

Boulaye Dia n'a plus marqué en Ligue 1 depuis 7 matchs
Boulaye Dia n'a plus marqué en Ligue 1 depuis 7 matchs

Boulaye Dia a-t-il a été perturbé par le mercato ? Le joueur a toujours assuré qu’il ne se prenait pas la tête sur les rumeurs de transfert. Et que cela ne lé dérangeait aucunement de rester à Reims. Malgré l’intérêt de club comme Naples, West Ham ou encore Newcastle. Mais force est de constater que depuis le début de l’année, Boulaye Dia traverse une période assez compliquée pour un attaquant. En effet, il est beaucoup moins prolifique que lors de la première partie de saison. Le Sénégalais s’est offert certes un doublé lors de la défaite de Reims en Coupe de France contre Valenciennes (3-4). Mais en Ligue 1, il est muet depuis le 9 janvier et 7 journées donc. Ses derniers buts remontent ainsi à la victoire sur Saint-Etienne juste au début du mercato (3-1).

Cet après-midi alors que les Champenois retrouvaient les Verts, on s’attendait à ce que Boulaye Dia mette fin à sa série. Hélas ! C’est le jeune attaquant international malien EL Bilaly Touré qui a ouvert le score pour Reims. Avant que le Franco-togolais Jean Charles Abi n’égalise pour Sainté (1-1). Cette saison, il n’était pourtant jamais resté quatre journées sans claquer un nouveau pion. Au classement des buteurs qu’il a, un moment dominé, Boulaye Dia n’est plus que quatrième à égalité avec Kevin Volland (12 buts). Derrière Mbappé  (16 buts), Depay (14 buts) et Ben Yedder (13 buts).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

12:30Liga Alef South
Hapoel Azor
1 - 1
40 
Shimshon Kafr Qasim
12:30Liga Alef South
M. Ironi Ashdod
0 - 0
38 
Ashkelon
13:00Super Liga
FK Indjija
0 - 1
Partizan
12:30Liga Alef South
Maccabi Jaffa
1 - 1
39 
Hak. Ramat Gan
12:00Liga Alef South
Maccabi Shaarayim FC
0 - 2
47 
Nordia Jerusalem

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram