fbpx
French VERSION

Relais Mondiaux : Akani Simbine sprinte à nouveau la finale du 4x100

Akani Simbine n’est pas encore redescendu des nuages. Le sprinteur sud-africain  rejoue la course ayant conduit à leur médaille d’or décrochée, le 2 mai dernier lors des Mondiaux de Selésie, en Pologne.

Akani Simbine, la nouvelle perle du sprint africain

Akani Simbine était la tête d’affiche du relais sud-africain du 4x100, lors des Mondiaux de Silésie, en Pologne (1er et 2 mai). Le quatuor composé de Thando Dlodlo, Gift Leotlela, Clarence Munyai et Simbine a remporté la médaille d'or. Et de façon exceptionnelle, en doublant notamment le Brésil d'un centième de seconde pour s'imposer en 38.71. «Je savais que je pouvais me rattraper (sur la dernière ligne droite)», dixit Akani Simbine, avec assurance dans Tusk Sport. La nouvelle coqueluche du sprint sud-africain avait avalé les 50 derniers mètres du relais 4x100, en  9s82.

En fait, les 80 derniers mètres ont été une bataille acharnée entre Simbine et Paulo André Camilo de Oliveira (Brésil). Une course passionnante. Simbine puise alors dans ses dernières ressources et repousse au finish, le Brésilien derrière lui. «Je savais que ça allait être difficile (la finale). Mais, je devais rester confiant», note la pépite. «Nous étions venus en Pologne avec l'idée de gagner une médaille et nous l'avons fait», dit-il.

L’or autour du cou, les sprinteurs sud-africains ont fait honneur au continent. Puisque c'est la seule médaille d'or qui a été remportée dans ces Mondiaux. Même si l'Afrique a aussi gagné 2 breloques en argent et autant en bronze.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram