fbpx
French VERSION
,

Relais Mondiaux d’athlétisme : l’Afrique du Sud remporte la médaille d'or

L’Afrique du Sud a remporté la médaille d’or du relais 4x100. La Team sud-africaine a réalisé un temps de 38.71 devant l’Italie et le Japon qui complètent le podium.

Le phénomène Akani Simbine a terminé le relais sud-africain en 9s82

On les attendait, ils n’ont pas déçu dans ces Mondiaux d’athlétisme qui se déroulent à Silésie, en Pologne. Les sprinteurs Sud-africains ont, en effet explosé le chrono (38.71), lors de la finale du 4x100 qui s’est disputée ce dimanche 2 mai.

Amené par le talentueux Akani Simbine qui termine le relais en 9s82, la Nation-Arc-En-Ciel a brillé. Grâce aussi aux foudres de son relais, Thando Dlodlo, Tlotliso Gift Leotlela et Clarence Munuai. Ces derniers s'imposent donc devant l’Italie (39.21) et le Japon (39.42). Les deux pays  arrivent respectivement à la 2e et 3e place.

En fait, les 80 derniers mètres ont été une bataille acharnée entre juste Simbine et Paulo André Camilo de Oliveira (Brésil), une course passionnante qui s'est terminée en faveur du Sud-Africain.

Avec  cette victoire en Pologne, le quatuor a sans aucun doute fixé ses ambitions pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram