Rennes : Niang a du pain sur la planche

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballFootballINFOS MERCATOMercato

Rennes : Niang a du pain sur la planche

Jusqu’au bout du mercato, le Sénégalais Mbaye Niang a essayé de quitter le Stade Rennais. Cependant, l’attaquant arrivé en Bretagne en 2018 après plusieurs échecs en Italie et en Angleterre, a vu toutes ses tentatives échouer.

Alors qu’il est obligé de rester chez les Rouge et Noir, Mbaye Niang (25 ans) se dit prêt «à montrer qu’il est le meilleur». Ce n’est tout de même pas gagné d’avance. Car non seulement les absents ont toujours tort mais, surtout dans son cas, son remplaçant a été flamboyant.

En effet, transfuge d’Amiens AC, Sehrou Guirassy effectue des débuts fracassants avec le Stade Rennais. Il a déjà marqué 3 buts et permis aux Bretons de se hisser en tête de la Ligue 1 à la trêve internationale. D’ailleurs l’attaquant d’origine guinéenne de 24 ans fait partie des 3 nommés pour le meilleur joueur du mois de septembre (avec Ibrahima Niane de Metz et Ignatus Ganago de Lens).

Et pour ne rien arranger dans la situation du Sénégalais, le directeur sportif de Rennes Florian Maurice ne lui fait aucun cadeau dans un entretien à Ouest France. «L’idée première, c’est qu’il se remette en route pour rejoindre le groupe professionnel quand il sera dans un état physique qui le lui permettra. Je ne sais pas combien de temps ça prendra exactement», explique le dirigeant rennais dans les colonnes du quotidien régional français.

“Mbaye se sanctionne tout seul”

«Pour l’instant, on joue avec un système où il n’y a qu’un seul attaquant, donc M’Baye rentrera dans la concurrence. Que ce soit avec Serhou (Guirassy), Adrien (Hunou) ou Georginio (Rutter). Tout le monde, aujourd’hui, a envie de jouer et on estime faire jouer les meilleurs, mais la concurrence est là pour tirer tout le monde vers le haut» ajoute l’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais, devenu depuis cet été le Directeur sportif de Rennes.

Toutefois, Maurice laisse penser que Mbaye Niang ne sera pas sanctionné malgré son comportement très peu professionnel durant le mercato. «Disons qu’au-delà de tout ça, M’Baye se sanctionne tout seul, malheureusement. Même lui nous l’a dit, il pense qu’il a été assez maladroit dans ses propos. Maintenant, pour moi, c’est terminé» avance le dirigeant.

Après un début de carrière très prometteur à 16 ans à Caen en 2011, Mbaye Niang avait rejoint l’AC Mlian à l’été 2012. Mais, il n’a jamais pu s’imposer dans le mythique club italien. C’est avec Rennes qu’il trouve une certaine stabilité. Ce qui lui permet d’enchainer les matchs et enfiler les buts (29 pions, 9 caviars en 81 sorties). Malheureusement ce mercato raté risque de laisser des traces. A cause de son faux départ, la concurrence a pris de l’avance.

Yacine DIENG

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com