fbpx
French VERSION

Reprise de la Premier League égyptienne

Le football égyptien est de retour après de nombreuses crises au cours de la saison actuelle. La plus notable est l'apparition du nouveau coronavirus (COVID-19). Cette épidémie a provoqué l'arrêt de tous les événements sportifs en Égypte et dans le monde.

Ce jeudi marque la reprise de la Premier League après une pause de près de cinq mois. La Fédération égyptienne de football (EFA) avait pris l'initiative de suspendre le championnat en raison de la pandémie.

Le retour de la ligue intervient alors que la plupart des clubs avaient espéré que le reste de la saison serait entièrement supprimé, afin qu'une nouvelle saison puisse commencer. Au cours des dernières semaines, chaque club a effectué au moins cinq tests de coronavirus sur tous les joueurs.

Toutefois, cette reprise peut être considérée comme un succès majeur pour le comité de normalisation de l'EFA. La fédération a pris les mesures nécessaires pour sécuriser les stades qui accueilleront les matchs de championnat dans tout le pays. Elle a aussi mis en place toutes les mesures de précaution pour garantir la sécurité des matches.

Les clubs ont également pris des mesures de précaution, que ce soit en ce qui concerne les bus des joueurs ou la réduction du nombre de personnes autorisées dans chaque bus et la stérilisation de tous les outils utilisés par l'équipe.

Le retour de la compétition locale a cependant été une aubaine pour l'EFA. Il lui permet d'économiser ses budgets. Au départ, l'EFA s'était tournée vers la FIFA, l'instance dirigeante du football international, pour obtenir une aide financière. Mais la reprise des matches de championnat signifie que l'EFA peut maintenant renoncer à un prêt de 5 millions de dollars de la FIFA.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram