fbpx

Reprise du championnat de foot au Rwanda

Au Rwanda, 16 clubs rwandais de première division retrouvent les terrains de foot à partir de ce 4 décembre. Cela faisait 9 mois qu'ils étaient à l’arrêt 2019-2020 à cause du Covid-19. Mais les clubs d’APR et de l’AS Kigali sont exemptés de reprise. Ils participent aux préliminaires des coupes d’Afrique des clubs.

Six matchs étaient au programme de cette première journée du championnat de foot rwandais. Toutes ces rencontres se sont déroulées hors de Kigali.

Le club de Rayon Sport, équipe la plus populaire du Rwanda, s’est déplacée vers le nord-ouest pour affronter Rutsiro, promu en première division. Une rencontre pas du tout facile pour le deuxième de la saison passée. A la surprise générale, c’est Rutsiro qui ouvre le score par un tir lointain de Munyurangabo Cédric.

Mais la joie des promus est de courte durée; le Rayon Sport égalise vite sur un coup-franc de Nibizi Emmanuel. Le match s’est soldé par un but partout. Au moment où l’entraîneur de Rutsiro se montre satisfait de ce résultat, celui de Rayon Sport reproche à ses joueurs d'avoir négligé la rencontre. Il espère cependant récupérer des joueurs, dont des éléments clés actuellement malades, pour gagner la prochaine rencontre. Ce sera contre Bugesera FC le 7 décembre.

Ce faux pas de Rayon Sport est une bonne chose pour la formation de l’Armée Patriotique du Rwanda (APR), concurrente directe au titre. APR débute le 8 décembre contre Gorilla FC, le deuxième promu.

L'APR se prépare contre Gor Mahia

L'APR se prépare pour le moment au match retour contre Gor Mahia Football Club du Kenya dans les préliminaires de la Ligue des champions africaine. Au match aller, le club rwandais s’est imposé à domicile sur un score de deux buts à un. Il a été sacré champion du Rwanda à la 23e journée, avant la fin du championnat 2019-2020 à cause du coronavirus,

Pour les autres rencontres de cette première division, Marines a battu Gorilla par 2 buts à 0. AS Muhanga et Etincelles se sont quittés sur un score nul d’un but partout. Mukurwa Victory Sport a perdu sur son propre terrain devant Kiyovu Sport Club par 3 buts à 1. Même score entre Gasogi United et Sunrise en faveur de Gasogi. Espoir et Bugesera se sont séparés sur un score vierge.

Toutes ces rencontres se jouent à huis clos suite aux mesures de prévention contre le Covid-19.

Désiré HATUNGIMANA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram