fbpx

SPORT NEWS AFRICA VOUS PRÉsENTE EN EXCLUSIVITÉ

Revivez en exclusivité la prolongation

de Neymar au PSG !

C’est fait ! Neymar vient de signer la prolongation de son contrat avec le PSG pour une nouvelle durée de 4 ans !

JOSEPH DEGBADJO, LE PHOTOGRAPHE
DE LA PROLONGATION DE NEYMAR

Henri Cartier-Bresson

Henri Cartier-Bresson disait « Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur ». Sur ces paroles pleines de sens, laissez-nous vous raconter l’histoire de Joseph...

Joseph Degbadjo est né à Cotonou. Le jeune franco-béninois fait ses armes sur les bancs de La Sorbonne, et y décroche une maîtrise en droit fiscal.
A première vue, rien ne le prédestinait à l’exercice de ce qui deviendra par la suite, la passion de sa vie : l’art de photographier les autres. Véritable autodidacte, Joseph apprend à dompter la lumière, à capter l’instant présent.
Très vite répéré par les marques les plus prestigieuses, de la maison Dior, Chanel, en passant par Rolls Royce, le style de Joseph ne trompe pas : il se démarque.

Joseph se fait alors un nom. Un nom qui se chuchote dans les coulisses des plus grands magazines de mode français, où son objectif immortalise bon nombre de personnalités incontournables. Zlatan Ibrahimovic, Bella Hadid ou encore Vincent Cassel ... tous sublimés par le minimalisme et l’élégance façon Degbadjo.

« Rien n’arrive pas hasard » dit-on. Et c’est probablement la phrase qui illustre le mieux la rencontre de Joseph avec Sport News Africa.
Toujours en quête de cadres idylliques à photographier, c’est au détour de l’un de ses voyages au cœur de son continent d’origine, l’Afrique, que Joseph croise la route de Séné Ossebi-Douniam, fondatrice du média SNA.

Entre ces deux-là, c’est le coup de foudre professionnel. Joseph se fond complètement à la vision de Séné et vient ajouter cette touche artistique qui manquait tant à SNA, en tant qu’associé et Directeur Artistique. C’est grâce à cette Alchimie qu’est née la première collaboration majeure de SNA avec le PSG.

Cette histoire qui ne fait que commencer se raconte avec un grand H. L’histoire de jeunes africains qui prennent le pari fou de révolutionner le monde du sport, sur leur continent.

RETROUVEZ LA CARTE BLANCHE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SPORT NEWS AFRICA

RETROUVEZ LE PARIS SAINT GERMAIN SUR PLANèTE SNA

>PLANèTE SNA
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram