fbpx

Revoilà Asamoah Gyan au Ghana!

17 ans après son dernier match local au Ghana, l’emblématique attaquant des Black Stars a rejoué dans le championnat national.

La première de Gyan Asamoah en Premier League ghanéenne était fort attendue depuis sa signature à Legon Cities. 17 ans après son dernier match local, le célèbre numéro 3 des Blacks Stars a rejoué dans le championnat local. Le moment mémorable est survenu à la 71e minute entre Legon Cities et Medeama (0-0). Gyan sort du banc pour remplacer Raphael Ocloo. «Je suis très heureux d'être de retour à la maison. C'est là que le nom Asamoah Gyan a commencé et ça fait du bien de jouer à nouveau dans la ligue après 17 ans», confie l'attaquant après le match.

Pendant les 20 minutes passées sur le terrain, l’ancien Rennais a montré des qualités qui laissent nettement voir qu’il a du vécu. Surtout qu'à 35 ans, son expérience dans le haut niveau européen peut aider Legon Cities à mieux figurer au classement cette saison. D’ailleurs, l’entraîneur intérimaire, Wahid Mohammed, s’est félicité de la performance de Gyan. «Il était super (dans le match). On pouvait voir que toutes les touches qu'il avait faites, étaient fantastiques. Il a fait un match positif mais nous devons attendre plus de lui. Il est seulement à 30% de sa forme», explique le coach. Et de se lancer dans un pari fou: «Quand nous aurons 50% de son potentiel, nous gagnerons la ligue, croyez-moi!»

Les Royals n'ont pas encore remporté de victoire cette saison. Ils enregistrent pour le moment une défaite et deux nuls.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Cannara
0 - 0
18 
Flaminia
Pretoria U.
0 - 0
17 
Cape Umoya United
TS Sporting
0 - 0
16 
Royal AM
Lornano Badesse
0 - 0
19 
ACN Siena
Rejiche
1 - 0
Half Time
Bizertin

MERCATO

SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram