fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 0-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine - MC Oran
15H30 ASO Chlef - ES Sétif
15H30 NC Magra - JS Saoura
15H30 MC El Bayadh - JS Kabylie
15H30 USM Khenchela - Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, , , , , ,

Mondial rugby à 7 : l'Afrique du Sud sauve l'honneur du continent

L'Afrique du Sud abrite la Coupe du monde masculine et féminine de rugby à 7, une première pour le continent noir. Mais les équipes africaines en lice ont été toutes éliminées ou presque. Seule la sélection masculine de l'Afrique du Sud s'est qualifiée pour les quarts de finale.

Mondial rugby à 7
L'Afrique du Sud atomise le Chili (32-5) et file en quarts

Six équipes africaines étaient en lice pour le Mondial de rugby à 7. Il ne reste plus qu'une. Dans le tournoi masculin, l'Afrique du Sud, hôtesse du tournoi a validé son ticket pour les quarts de finale. Les Blitzboks ont dominé en huitième de finale le Chili (32-5). Les hôtes ont pris les devants dès le début du match. Ils ont réalisé six essais  après seulement 20 secondes. Les Sud-africains menaient 17-0 à quelques minutes de la fin. Les Chiliens réduisent toutefois l'écart dans les dernières secondes (17-5). L'Afrique du Sud défiera l'Irlande en quarts ce samedi 10 septembre. Une belle performance des Sud-africains.

On peut en dire autant pour la sélection féminine qui a été balayée par la France. Les Françaises ont claqué un 29-0 contre les Springbok Women. L'autre sélection du continent en lice, Madagascar n'a pas fait mieux. Les Malgaches qui disputent leur premier mondial, ont été étrillées par l'Australie (48-0).

Dans le tournoi masculin du Mondial de rugby à 7, à part l'Afrique du Sud, qualifiée pour les quarts de finale, le Kenya, l'Ouganda et le Zimbabwe sont éliminés. Si les Kenyans ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finales, les deux autres équipes se sont arrêtées aux barrages. Les Shujaa du Kenya avaient réussi à battre les Tonga (19-0) en barrage, mais ils se sont effondré en huitième de finale face à l'Argentine (22-7). Les Ougandais, en revanche ont été balayés par les Samoa (33-7) tandis que le Zimbabwe a été laminé par le Canada (31-7). Le Kenya disputera les matches de classement ce samedi 10 septembre.

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram