fbpx

Rugby Afrique: 182 millions pour préparer la saison

Onze fédérations africaines de rugby vont un peu souffler financièrement. En effet, l’association Rugby Afrique a dégagé une enveloppe de 182 millions FCFA pour venir en aide à ses fédérations membres.

L’association Rugby Afrique arme financièrement quelques fédérations associées. Onze fédérations sur les trente-neuf membres bénéficient de ses fonds, en vue de la saison 2020/2021. Il s’agit de la Namibie, du Kenya, l’Ouganda, de la Tunisie, du Zimbabwe, l’Algérie, la Zambie, Madagascar, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana.

276 490 euros (environ 182 millions FCFA) sont destinés à favoriser la réussite et la sécurité des préparatifs du redémarrage de la saison 2021. Ce, après une année 2020 difficile à cause du Covid-19.

«C’est un moment déterminant pour le rugby sur le continent, qui illustre clairement le soutien de Rugby Afrique à ses fédérations. Nous avons traversé des moments difficiles cette année. Il est essentiel que nous fassions tout notre possible pour maintenir en vie et en action ce sport tant aimé en Afrique», confie de Khaled Babbou, président de Rugby Afrique.

Processus de sélection

Le Comité exécutif de Rugby Afrique s’est basé sur des critères pour l’attribution des fonds. Ainsi, 40 % des fonds seront attribués au développement. Cela concerne l'évaluation de la force et du niveau de développement des compétitions nationales. Egalement, l’encadrement humain existant et nécessaire pour développer les clubs et les ligues dans un pays.

Les autres 60 % des fonds seront toutefois attribués aux performances. Il s'agit de la participation et des résultats des fédérations de Rugby Afrique pendant la saison 2018 ou 2019. C’est-à-dire la Rugby Africa Cup (hommes et femmes). Mais aussi le tournoi Sevens (hommes et femmes) et le Barthès Trophy U20.


Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Avai
4 - 2
74 
Juventude
Botafogo SP
0 - 1
71 
CSA
Confianca
0 - 1
74 
Sampaio Correa
CRB
3 - 0
69 
Figueirense
U. Catolica
1 - 1
68 
Everton
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram