fbpx

Rugby : Benjamin Fall rebondit en Pro D2

Fils de l’ancien basketteur sénégalais Souleymane Fall, Benjamin Fall rejoint Oyonnax, actuel troisième de Pro D2 Rugby. L’arrière de 31 ans était sans club depuis le début de l’été et la fin de son contrat avec Montpellier.

Benjamin Fall retrouve un point de chute. L’arrière international français (14 sélections) rebondit à Oyonnax. Il s’est engagé avec le club auvergnat évoluant en deuxième division jusqu’à la fin de saison.

Pourtant, Toulouse actuel leader du Top 14 s’est, un moment, intéressé à lui pour le recruter comme joker durant la période internationale de cet automne. Mais Fall a préféré un projet à moyen terme.

Juste à la fin de son contrat non renouvelé par Montpellier, l’arrière annonçait au micro de RMC Sport : «s’il faut faire un effort pour continuer à jouer au rugby ou descendre d’un niveau, en Pro D2, voire inférieur, pourquoi pas, pour maintenir la forme en attendant que les clubs se refassent la cerise. Ça joue en Pro D2 et ça peut être un bon tremplin. Je n’ai pas trop joué la saison dernière, c’était un peu particulier pour moi. La Pro D2 a aussi ses bons côtés et il n’y a pas de honte à évoluer dans la deuxième division».

A Oyonnax, actuel troisième de la Pro D2, Benjamin tentera d’apporter son expérience. En effet, l’international français compte 13 saisons professionnelles en Pro D1. Il démarre sa carrière très jeune (18 ans) à Bordeaux Bègles. Après une saison seulement, il est recruté par l’Aviron Bayonnais (2010-2012) où il passe deux années avant de rejoindre Racing Metro 92.

Et depuis 2014, il évolue à Montpellier avec lequel il remporte le Challenge européen en 2016 et atteint la finale du Top 14 en 2018.

Par ailleurs, Benjamin Fall a offert récemment du matériel de rugby à son pays d'origine, le Sénégal. Afin d'aider au développement de la discipline dans ce pays de l'Afrique de l'ouest.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Al Talaba
0 - 1
90+ 
Al Shorta
Athletico-PR
0 - 0
27 
Sao Paulo
Santos
1 - 0
27 
Botafogo RJ
Ostrava
0 - 0
Finished
Sparta Prague
Santa Clara
1 - 2
Finished
Famalicao
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram