Rugby : Djibril Camara  mis à l’écart jusqu’à la fin de saison

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

RugbyTop 14

Rugby : Djibril Camara mis à l’écart jusqu’à la fin de saison

Bayonne ne licencie pas son arrière mais il ne jouera plus en Top 14, cette saison. La direction du club basque a pris la décision de le mettre au frigo jusqu’à la fin de son contrat qui expire en juin 2021.

Ça sentait le licenciement pour Djibril Camara. Finalement, Bayonne a décidé d’être plus calculateur. En effet, l’arrière  reste dans l’effectif mais il ne devrait plus porter le maillot du club basque jusqu’à la fin de son contrat, en juin prochain. «Il a eu deux avertissements officiels pour un retard puis une absence à l’entraînement. Et encore une altercation avec le manager de l’Aviron bayonnais, Yannick Bru, lors d’une séance vidéo il y a quelques jours. C’est l’écart de trop. Djibril Camara était donc convoqué par le président du club basque, Philippe Tayeb. Avec la menace d’une mise à pied, voire d’un licenciement», rappelle Sud-ouest.

Ces écarts de comportement ont poussé ses dirigeants à le mettre au frigo jusqu’à la fin de son contrat en juin 2021. Car le licencier conduirait à lui verser des dommages et intérêts.

Santé fragile

Par ailleurs, l’ailier ou arrière souffre de douleurs récurrentes aux genoux (arthrose). Et sa situation s’est dégradée avec sa mise à l’écart jusqu’à la fin de la saison. Pourtant, à sa signature, il était annoncé comme la recrue phare de l’Aviron, promu en Top 14 en 2019. Cependant, l’ex-joueur du Stade Français Paris (31 ans) n’a disputé que douze rencontres de championnat. Cette saison, il n’a participé qu’aux matches à Brive et à Paris.

Mis en arrêt de travail, il devrait percevoir une partie de son salaire via la sécurité sociale. Une manière détournée pour le staff de se débarrasser de lui jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2021.

 Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com