fbpx
French VERSION

Rugby en Afrique du sud : Reprise à partir de lundi

Après le football, le rugby. La Fédération sud-africaine de rugby a affirmé, ce vendredi matin, que 8 équipes vont reprendre l'entraînement, sans contact, à partir de lundi. Un nouveau championnat au mois d’août est aussi à l’étude.

Les sportifs sud africains se préparent tous à affronter le coronavirus. Alors que plusieurs zones du pays sont encore en confinement, la Ligue professionnelle de football avait annoncé dimanche la reprise du championnat de première division. La Fédération de rugby lui emboîte le pas.

Quatre franchises de Super Rugby (Bulls, Lions, Sharks, Stormers) et deux de Pro 14 (Cheetahs, Southern Kings), plus les Griquas et les Pumas, sont ainsi autorisées à s’entraîner, à nouveau, après trois mois à l’arrêt. Les autres resteront confinées, a précisé la Fédération.

«C'est un premier pas important vers un retour au jeu. Nous avons pris soin d'assurer une conformité totale après avoir étudié en détails les règlements avec le gouvernement. Les contacts ne seront pas autorisés pour l'instant mais les joueurs peuvent retourner sur le terrain avec un ballon de rugby et aller dans la salle de musculation, tout en respectant des protocoles stricts. C’est un grand soulagement pour le sport» a fait savoir Jurie Roux, directeur général de la Fédération.

Les dirigeants de la Fédération prévoient d’organiser au mois d’août un super tournoi pour relancer les compétitions.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram