Rugby : Entraînements avec contact autorisés en Afsud

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

ArticlesRugbySport News AfricaSuper RugbyUNE

Rugby : Entraînements avec contact autorisés en Afsud

C’est un nouveau grand pas vers la reprise des compétitions de rugby en Afrique du sud. La Fédération permet que les entraînements avec contact reprennent à partir de la semaine prochaine.

Les équipes de rugby en Afrique du sud ont repris le chemin des entraînements depuis le mois de juillet. Mais elles n’avaient pas encore l’autorisation de faire des contacts. Ce qui sera désormais possible à partir de la semaine prochaine. «Les franchises pourront de nouveau mener des entraînements avec contact dès le début de la semaine prochaine à condition d’avoir subi un dernier test négatif au Covid-19», annonce ce vendredi matin, la Fédération sud-africaine de Rugby, à travers un communiqué.

Cependant la date exacte de la reprise des compétitions n’est pas encore fixée. Et les dirigeants n’ont d’ailleurs pas choisi définitivement le format à adopter. Car certaines équipes ont d’ores et déjà décidé de mettre un terme à leur saison sportive à cause de la pandémie de coronavirus. L’Afrique du sud est l’un des pays africains les plus touchés par le virus.

«Sous la supervision du gouvernement et en travaillant très dur avec les différentes parties prenantes, nous nous sommes attelés à la tâche et avons préparé notre retour à la compétition, qui se rapproche davantage chaque jour davantage. Mais nous sommes également très conscients des pièges qui y sont associés et nous savons que les choses peuvent changer du jour au lendemain» explique Jurie Roux, le directeur général de SA Rugby.

Yacine DIENG

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com