fbpx
French VERSION

Rugby : Etzebeth, la renaissance du roc !

Toulon peut enfin sourire. Son dynamiteur Sud-africain Eben Etzebeth a retrouvé sa forme olympienne contre PAU, ce samedi. Ce qui augure des lendemains meilleurs pour le Racing.

Il avait pourtant du mal à démarrer sa saison. Eben Etzebeth était, en effet, en mode diesel. Mais quand il est lancé, personne ne peut arrêter le deuxième ligne Springbok (29 ans, 85 sélections). Il est intenable et intouchable. Pour le grand bonheur du Rugby Club de Toulon.

Le Sud-Africain a été explosif, samedi, lors de la victoire de son équipe (18-13) face à PAU. Etzebeth, auteur de son meilleur match cette saison, a réussi à conclure un essai dans cette rencontre. D’un coup de reins, le Sud-africain dépose Vatubua et offre un essai à ses partenaires. Mieux, avec cette deuxième réalisation de la saison, le roc donne un avantage décisif au RCT.

Les Béarnais ne pouvaient refaire leur écart. Ce match plein est comme le symbole d’un joueur retrouvé, après un début d’exercice étonnamment compliqué. Etzebeth pourrait s’appuyer sur sa sortie de samedi pour enfin enchaîner les performances.

Arrivé au club en juillet 2019, le natif du Cap, est un joueur majeur dans cet effectif de Toulon. La preuve, il a déjà joué 410 minutes, marqué 10 points (2 essais) et réussit 40 plaquages.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

17:00Nationalliga A Women
Basel W
2 - 1
55 
St. Gallen W
17:00Nationalliga A Women
Servette Geneve FC W
0 - 0
50 
Luzern W
18:00National Division
Jeunesse Esch
0 - 1
10 
Niedercorn
17:00Tipico Bundesliga
Altach
0 - 1
61 
LASK
17:00Premier League
FK Rostov
0 - 0
54 
Sochi

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram