fbpx
French VERSION

Rugby féminin: la date du tirage au sort du Mondial 2021 dévoilée

Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine de rugby aura le 20 novembre prochain à Auckland. World Rugby, qui en a fait l’annonce mardi, confirme la tenue du tournoi l’année prochaine en Nouvelle-Zélande.

Le monde du rugby n’a plus de raison de s’inquiéter d’un éventuel report de la Coupe du monde féminine. Sauf un changement inattendu, le rendez-vous néo-zélandais aura bien lieu l’année prochaine. Une nouvelle confirmée mardi par World Rugby.

L’instance dirigeante du rugby mondial annonce d’ailleurs l’organisation du tirage au sort du tournoi au 20 novembre prochain à Auckland. Pour l’instant, neuf équipes sont qualifiées sur les douze qui doivent disputer cette 9e édition prévue du 18 septembre au 16 octobre 2021.

L’Afrique du Sud représentera le continent dans cette compétition, la première organisée dans l'hémisphère sud. Les Springboks dames sont logées dans le chapeau 3, en compagnie du Pays de Galles et d’un représentant européen qui n’est pas encore connu.

Les chapeaux:

Chapeau 1 – Nouvelle-Zélande, Angleterre, Canada

Chapeau 2 – France, Australie, Etats-Unis

Chapeau 3 – Pays de Galles, Europe 1, Afrique du Sud

Chapeau 4 – Asia 1, Fiji, Vainqueur du tournoi qualificatif final

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram