Rugby : L’Afrique du sud voit le bout du tunnel

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Autres SportsRugbySuper Rugby

Rugby : L’Afrique du sud voit le bout du tunnel

La Fédération sud-africaine de rugby annonce ce vendredi qu’elle organise au mois d’octobre prochain une version domestique du Super Rugby. Ce tournoi prévoit la participation de 7 franchises.

Les formations sud-africaines de rugby aperçoivent le bout du tunnel. Cela fait six mois qu’elles sont complètement à l’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus. Mais, après avoir repris les entraînements depuis quelques semaines, elles s’apprêtent à démarrer les compétitions. En effet, la Fédération organise un tournoi du 10 octobre au 21 novembre.

Ce tournoi verra la participation de sept franchises : Phakisa Pumas, Bulls, Sharks, Western Province, Cheetahs, Griquas et Lions. Toutefois, avant ce tournoi, se tiendront, le 26 septembre, deux matchs de gala qui opposeront les Bulls aux Sharks et la Western Province aux Lions. SA Rugby prévoit également un match entre ses internationaux, sans les Springboks évoluant à l’étranger, le 3 octobre au Cap.

Enfin, après le tournoi de Super Rugby, la saison se poursuivra le 28 novembre avec la Currie Cup, le championnat des provinces sud-africaines. A l’issue de cette seconde phase régulière, des demi-finales (16 janvier 2021) puis une finale (23 janvier 2021) viendront clore la saison.

A noter que l’Afrique du sud est actuellement championne du monde en titre de rugby après son 3e sacre décroché au Japon en 2019. D’autres pays comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la France ont déjà repris leur saison depuis plusieurs semaines.

Yacine DIENG

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com