fbpx
French VERSION

Rugby : le capitaine des Springboks Kolisi fait son autocritique

Siyo Kolisi revient tout doucement au top de sa forme. La nouvelle recrue des Sharks monte en puissance et sait qu’il lui faudra élever son niveau de niveau pour garder ses chances avec les Springboks.

Siya Kolisi (captain) of South Africa during the Rugby World Cup Pool B match between New Zealand and South African at the International Stadium Yokohama,Yokohama City September 21 2019 (Mandatory Byline Steve Haag Sports Hollywoodbets)
la star du rugby sud-africain, Kolisi revient tout doucement à son meilleur niveau

Siya Kolisi veut revenir en force. Il était absent des terrains depuis plus de 6 mois à cause de l’arrêt du championnat de rugby causé par le Covid-19. La star sud-africaine veut rattraper maintenant le temps perdu. Entre confinement et série de blessures, le capitaine des Springboks compte désormais savourer chaque minute passée sur le terrain. «Chaque match à lquelle je joue compte désormais. Si je suis honnête, je ne suis pas encore là où je dois être. Si mes performances ne sont pas assez bonnes, je sais pertinemment que je ne ferai partie de l'équipe et donc pas choisi (pour la tournée britannique)», avoue-t-il.

L'Afrique du  Sud doit en effet participer à une tournée britannique du 26 juin au 7 août. Et la nouvelle recrue des Sharks espère bien figurer sur la liste du sélectionneur Erasmus. «Toute mon énergie est consacrée à retrouver ma meilleure forme. J'apprécie à nouveau ce que je fais et c'est la chose la plus importante. Avant ces derniers matchs pour les Sharks, le dernier match vraiment bon  que j'ai joué, était la finale de la Coupe du monde», ajoute l'icône, le premier capitaine noir de la sélection des Springboks.

Siya Kolisi revient donc doucement à sa meilleure forme selon son entraîneur des Sharks. Il monte alors progressivement en puissance. «Siya s'adapte très bien à notre style de jeu. Et ses contributions à notre jeu s'améliorent de plus en plus», se félicite Sean Everitt, son coach. «Il a été capable de faire avancer les choses et d'apporter des contributions. Il est très efficace et cela influence le jeu», a souligné l'entraîneur.

Siya Kolisi avait rejoint les Sharks, il y a trois mois après 11 ans passés chez les Stormers. A 29 ans, il tente alors un nouveau défi avec ce nouveau club.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram