fbpx
French VERSION
,

Rugby : le Zimbabwe ménage sa monture en vue des JO 2020

Le Zimbabwe s'organise pour réussir le dernier tour des qualifications aux Jeux olympiques de rugby à 7. Avant le grand rendez-vous de Monaco, les Cheetahs seront en Afrique du Sud pour un camp de préparation.

Le Zimbabwe s'organise pour réussir le dernier tour des qualifications aux JO de rugby à 7

Le Zimbabwe dessine les contours de sa préparation pour son équipe nationale de rugby à 7. En direction des Jeux olympiques de Tokyo, les Cheetahs (guépards) seront en Afrique du Sud pour y tenir leur camp de préparation. Ce stage est notamment prévu du 6 au 16 mai. Les Zimbabwéens veulent se donner tous les moyens pour se qualifier à la prochaine olympiade. Mais cette mission ne sera pas une partie de plaisir. Qu’importe, les Cheetahs croient à leur bonne étoile.  C’est donc dans ce sens, qu’ils vont disputer un tournoi, au cours de leur séjour au  pays de Mandela. Cette compétition regroupe l'Afrique du Sud,  le Kenya et l'Ouganda. Les deux premières nations sont qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo. Tandis que, le Zimbabwe et l'Ouganda ont encore une chance de réserver leur billet lors du tournoi de Monaco, le mois prochain.

Aller chercher le ticket à Monaco

Le Zimbabwe aura fort à faire devant des pays comme le Brésil, le Chili, la Chine, la France, Hong Kong. En plus de l'Irlande, de la Jamaïque, du Mexique, des Samoa, des Tonga et de l'Ouganda. Toutes les équipes veulent décrocher le fameux sésame pour disputer les JO de rugby à 7. La route de  Tokyo débutera alors pour les Cheetahs à Monaco où se tiendra, la dernière fenêtre de qualification prévue du 19 au 21 juin. Le stage en Afrique du Sud est alors un coup de pouce majeur pour l’entraîneur Daniel Hondo. Le technicien a jusqu'à présent, trouvé des moyens non conventionnels pour garder ses joueurs actifs. Un programme spécialisé de musculation et de mise en condition physique pour ses protégés, afin de s'assurer qu'ils maintiennent leur forme avant la reprise de l'entraînement collectif.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram