Rugby : Le Zimbabwe vise le Mondial 2023

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

AutresAutres SportsRugby

Rugby : Le Zimbabwe vise le Mondial 2023

Qui veut aller loin prépare sa monture. Le Zimbabwe est déjà lancé dans le processus de qualification au Mondial 2023 de Rugby qui se tiendra en France.

La Fédération zimbabwéenne de rugby vise la Coupe du monde 2023. Mais pour réussir un tel pari, un programme ambitieux de préparation a été concocté. Ainsi, le Zimbabwe va participer à la Currie Cup B en Afrique du Sud (janvier 2021). Auparavant, une tournée de fin d’année aux Pays-Bas est au menu. Et également des rencontres avec l’Allemagne et la Belgique sont en prévision. «Nous avons confirmé notre participation à la Currie Cup B. C’est un très bon tremplin pour nous. Nous irons avec tous nos joueurs. Cela nous permettra aussi de préparer la Coupe d’Afrique 2022», confie l’entraîneur Brendan Dawson.

De jeunes joueurs dans le bain

2023 est si loin mais en même temps si près. Et l’entraîneur des «Sables» veut commencer à lancer de jeunes joueurs dans les compétitions à venir. Objectif : avoir de la bouteille avant le Mondial. «L’année prochaine sera une année pour bâtir une équipe qui se qualifiera pour la Coupe du monde. Je veux utiliser les jeunes joueurs. Ces jeunes vont jouer dans le monde entier pour acquérir de l’expérience et une connaissance du jeu d’autres pays», a ajouté l’entraîneur des Sables. «J’essaie de faire grandir ces jeunes de 19, 20 et 21 ans pour qu’au moment des qualifications à la Coupe du monde, ils sachent déjà très bien jouer le rugby de haut niveau», conclut le technicien.

La Fédé zimbabwéenne se donne ainsi tous les moyens de revenir sur la scène mondiale. Le Zimbabwe a déjà disputé un Mondial. Mais cela remonte à 1991.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com