Rugby: Les Springboks et le Japon invités à rejoindre les Six Nations

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneRugbySport News AfricaTournoi des 6 Nations

Rugby: Les Springboks et le Japon invités à rejoindre les Six Nations

L’Afrique du Sud et le Japon pourraient se joindre aux équipes des Six Nations dans un tournoi à huit équipes. Cette initiative qui portera le nom de « Festival de Rugby » se déroulera à Londres. C’est un plan de secours au cas où les compétitions de fin d’année prévues en novembre ne pourraient pas avoir lieu. Un « Festival de Rugby » à Londres plus tard dans l’année, auquel participeront l’Afrique du Sud, le Japon et les équipes des Six Nations est à l’étude.

Selon le quotidien britannique Daily Mail, l’incertitude persistante concernant les tests de novembre en Europe a obligé les organisateurs à concocter cette initiative de rechange. Ce sera un événement réunissant les équipes des Six Nations l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles, l’Irlande, la France et l’Italie, que rejoindrait le champion du monde, les Springboks et les Brave Blossoms.

L’idée est d’avoir deux poules de quatre équipes chacune, avec l’Afrique du Sud et le Japon dans des poules séparées. L’option de premier choix est que les équipes de l’hémisphère sud jouent leur test de fin d’année prévu en Europe, mais des options de rechange ont permis certaines alternatives intéressantes.

Le directeur général de l’UFR, Bill Sweeney, a déclaré que l’une des options comprend des rencontres « aller et retour » entre les Six Nations, qui commenceraient en novembre et se termineraient dans le créneau habituel de février-mars. « Il y a une autre option pour éventuellement faire venir d’autres équipes sur invitation. C’est une occasion d’être créatif et peut-être de créer une sorte de festival de rugby », a –t-il précisé.

Aristide NGUEMA

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com