fbpx
French VERSION
,

Rugby : L’icône Kolisi débarque chez les Sharks

C’est officiel en Afrique du Sud. Siya Kolisi rejoint les Sharks après 11 ans passés chez les Stormers. Le capitaine des Springboks tente alors à 29 ans, un nouveau défi.

Siya Kolisi rejoint avec détermination les Sharks.

C’est le transfert de la décennie en Afrique du Sud. Sans doute, le plus gros transfert de l’histoire des Sharks. La franchise de Durban a réussi à enrôler l’icône nationale, Siya Kolisi. Le premier capitaine noir des Springboks, champion du monde en 2019, arrive dans cette formation pour en effet, relever d’autres défis. Surtout qu’il avait refusé de prolonger son contrat avec son désormais ex-club les Stormers, après 11 passées de bons et loyaux services dans ce club.

Le troisième ligne reste certes dans son pays, mais  change de direction. Kolisi rejoint ainsi les Sharks pour un accord pluriannuel. Mettant ainsi fin à des mois de spéculation sur son avenir. «C'est un jour historique pour les Sharks. Kolisi rejoint notre fière franchise en tant qu'icône nationale sud-africaine, après avoir mené notre équipe des Springboks au sommet du classement mondial en 2019», ont annoncé les Sharks. «C'est un joueur de classe et sans aucun doute un grand ambassadeur du jeu. C'est quelqu'un dont nos jeunes joueurs vont certainement s'inspirer. Nous sommes convaincus que Siya s'intégrera parfaitement dans notre environnement», commente pour sa part, le PDG Eduard Coetzee.

«J'ai toujours eu le désir d'être le meilleur»

La nouvelle recrue rend la pareille. Comme ce qui se fait dans toutes les présentions d’un nouveau joueur. Kolisi a perpétué la tradition. «J'ai immédiatement adhéré à la vision des Sharks. L'énergie autour du club, la structure de la direction, l'équipe et le potentiel de succès étaient si forts», dit-il.

Donc, il n’a pas fallu grand chose pour Kolisi à quitter Cape Town pour Durban, une fois que les Sharks ont exposé leur vision pour l’avenir immédiat. «J'ai toujours eu le désir d'être le meilleur. Et de jouer avec les meilleurs, pour atteindre mon potentiel sur et hors du terrain. Et ce transfert est juste une autre étape pour maximiser ce que je peux accomplir dans ma carrière», soutient le capitaine des Boks. «C'est un nouveau chapitre très passionnant pour moi et mes proches, et j'y adhère pleinement. J'arrive avec l'engagement de donner à cette équipe tout ce que j'ai, et je remercie les Sharks pour cette opportunité», conclut  l’icône nationale.

Sharks se frotte les mains d’avoir enrôlé un joueur de classe mondiale. Qui donnera également un bon coup de publicité à cette franchise.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram