Rwanda : le champion APR reprend après 204 jours d’arrêt

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballFootballINFOS MERCATO

Rwanda : le champion APR reprend après 204 jours d’arrêt

Le club Armée patriotique rwandaise (APR) a repris le chemin des entraînements depuis dimanche. C’est après 204 jours d’inactivité que les champions en titre ont tenu leur première séance d’entraînement sur le gazon artificiel de Shyorongo. Car l’an passé, la saison a été prématurément arrêtée en mars à cause de la pandémie du coronavirus.

Pour cette rentrée des classes, il y avait tous les joueurs dont la recrue Jacques Tuyisenge. L’avant-centre international de 29 ans rentre au bercail après des passages à Gor Mahia FC (kenya) et Petro Luanda (Angola). Ainsi, l’APR a environ 50 jours pour se préparer avant de disputer son premier match de compétition depuis mars. Ce sera en Ligue des champions de la CAF. En effet, la plus grande compétition interclubs d’Afrique débute durant le week-end du 20 au 22 novembre.

Justement, l’APR s’est fixé l’objectif ambitieux d’atteindre la phase de groupes. Un exploit jamais réalisé par un club rwandais. Dian Fossey Hôtel, dans le district de Rulindo, est le camp de préparation de l’équipe. Elle aura deux matchs amicaux avant de commencer sa campagne en Ligue des champions.

Les «Militaires» ont soulevé, en mars, leur 18e titre de Premier League rwandaise.

Jim CEESSAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com