fbpx
French VERSION
,

Rwanda : les cinq plus grosses signatures du mercato

Le marché des transferts bat son plein au Rwanda. Beaucoup de grosses signatures sont notées dans la Premier League rwandaise. Ou encore certains qui quittent le pays pour vendre leur talent à l’étranger. Avec Times Sports, Sport News Africa établie le classement des 5 plus grosses signatures actuellement de ce mercato d’août.

Lague Byiringiro acheté par Xamax à 130 000 euros, est le plus gros transferts actuellement au Rwanda

Lague Byiringiro (Neuchâtel Xamax)

Après le titre de champion décroché avec son équipe, l’Armée patriotique rwandaise (APR), Lague Byiringiro tente une aventure en Europe. Il a choisi la Suisse et Neuchâtel Xamax pour goûter au football du Vieux continent. Xamax a déboursé 130 000 euros pour s’attacher des services de l'attaquant de 20 ans.

Pourtant, Lague Byiringiro voulait signer au FC Zurich. Sauf que cette équipe, après un essai peu convaincant, n’avait pas fait l’effort financier nécessaire pour obtenir le joueur dans ses rangs. Neuchâtel Xamax saute alors sur l’occasion et fait exploser ses comptes pour le joueur qui se hisse pour le moment en tête du classement des plus gros transferts rwandais.

Djabel Manishimwe (APR FC)

Les performances impressionnantes du milieu de terrain en championnat n’ont pas échappé aux recruteurs. Et pour éviter de perdre Djabel Manishimwe, APR a prolongé son médian qui était en fin de contrat. L’entraîneur Adil Mohammed Errradi, convaincu du  potentiel de Manishimwe, a exigé la prolongation à ses dirigeants. Djabel Manishimwe signe alors un nouveau bail de quatre ans et sera lié au club jusqu’en juin 2025.

Le joueur de 24 ans a reçu une prime de signature de 38 000 euros et touchera un salaire mensuel de 900 euros. Une bonne affaire pour l'ancien joueur de Rayon Sports, qui s'est imposé parmi les joueurs clés de l'APR FC.

Olivier Niyonzima (APR FC)

Le milieu de terrain défensif de l'APR FC a négocié une prolongation de contrat avant la fin de la saison. Il se plaignait, selon les médias, d'un salaire pas à la hauteur de ses performances. Il a donc réclamé et obtenu les mêmes émoluments que ses coéquipiers Djabel Manishimwe et Thierry Manzi : 900 euros par mois.

En plus, il a reçu une prime de signature de 21 000 euros après avoir accepté de rester au club pour deux ans encore. Son nouveau contrat le place désormais parmi les joueurs les mieux rémunérés de l'APR FC.

Dominique-Savio Nshuti (Police FC)

Beaucoup pensent qu'avec son talent, Nshuti mérite de jouer en Europe. Cependant, l'ailier pense toujours qu'il n'y a pas un meilleur endroit que chez lui. Ce, après avoir conclu un accord pour prolonger son séjour pendant les trois prochaines années avec Police FC.

Dominique-Savio Nshuti a reçu une prime de signature qui s’élève à 18 000 euros. Un montant qui fait de Savio l'une des signatures les plus importantes de la fenêtre de transfert qui est toujours ouverte.

Muhajiri Hakizimana (Police FC)

Après avoir échoué de remporter cette saison le titre de champion avec l’AS Kigali, Muhajiri Hakizimana change de tunique. L’attaquant signe en effet pour Police FC.

Ses nouveaux employeurs ont dû faire des sacrifices énormes pour l’enrôler. Car, ils ont sorti un chèque de 12 800 euros, en guise de prime de signature, en plus d’un salaire mensuel de 900 euros.

Ces efforts en valent la peine surtout que Rayon Sports, qui était à la recherche de sa signature, était prêt à lui offrir un pont d’or.

 Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram