fbpx
French VERSION

Rwanda : L'ovalie de retour en septembre

La Fédération rwandaise de rugby (RRF) espère la reprise de ses compétitions en septembre. Mais, tout reste suspendu à la décision du ministère des Sports.

Au Rwanda, le rugby est en « vacances » forcées depuis six mois à cause du Covid-19, à l'instar des autres disciplines sportives dans le pays.

Toutefois, la Fédération rwandaise de rugby est optimiste pour une reprise d’ici le mois de septembre. Naturellement, si l’Etat donne son onction suivant l'évolution de la situation sanitaire. «Nous attendons la décision du ministère des Sports et espérons que les nouveaux cas de Covid-19 seront significativement bas d’ici septembre », a déclaré lundi Tharcisse Kamanda, le président de la Fédération rwandaise de rugby (RRF).

Le démarrage de la saison 2019-2020 était initialement prévu au mois de mars. Mais il avait été reporté à cause de la pandémie. Les clubs sont en train de se préparer à une éventuelle reprise de la saison qui pourrait cependant être tronquée. Certaines compétitions seront en effet supprimées cette année.

Le champion, Lions de Fer, veut défier les espoirs dans leur quête pour conserver son titre.

L'équipe nationale masculine, surnommée les « Silverbacks », ne participera à aucune compétition internationale cette année. Rugby Africa (ancienne confédération africaine de rugby) a annulé au mois de juin la saison 2020. Les « Silverbacks » occupent la 92e place au classement mondial, publié en mars 2020.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram