fbpx
French VERSION

Afrique du Sud : le rugby de retour en avril

Le grand soulagement pour les amateurs et joueurs de rugby sud-africains. La Fédération sud-africaine de rugby (SA Rugby) autorise les clubs et écoles de rugby à reprendre leurs activités.

Le ballon ovale va pouvoir enfin rebondir en Afrique du Sud.
SA Rugby donne son feu vert pour le retour du rugby.

C’est la fin de longs mois de calvaire. Cela fait, en effet, plus d’un an que les écoles et clubs de rugby sont à l’arrêt en Afrique du Sud. La propagation du Covid-19 avait conduit les autorités du pays à tout stopper. Ce ne sera plus le cas dans une dizaine de jours. La Fédé sud-africaine (SA Rugby) vient, en effet, de donner son vert au redémarrage des compétitions dans le pays. Ainsi, les clubs reprendront le 12 avril et le rugby scolaire le 23 du même mois.

Un grand soulagement, autant pour les joueurs que pour les autorités fédérales. « Nous avons été ravis d’apprendre que le rugby scolaire peut recommencer comme annoncé par le Département de l’éducation de base. Et nous partageons l’enthousiasme des écoles et des joueurs de club de revenir sur le terrain », se réjouit notamment le PDG de SA Rugby, Jurie Roux sur le site de la Fédé. Cette décision fait suite à l’assouplissement des mesures de restriction liées au Covid-19.

Ce retour du rugby en Afrique du Sud se fera, toutefois, sans spectateurs. Et dans le respect strict des protocoles sanitaires en vigueur. « Nous ne prendrons aucun risque. La sécurité des joueurs est de la plus haute importance pour nous. Et en tant que gardiens du rugby en Afrique du Sud, il est impératif que les protocoles de retour au jeu suivis par nos équipes professionnelles soient également appliqués au niveau des écoles et des clubs », soutient le dirigeant sud-africain.

Le défi est donc énorme pour les responsables du rugby sud-africain. Ce retour à la compétition s'annonce, en effet, très délicat dans un pays où le Covid-19 fait le plus de ravage en Afrique. Mais les acteurs feront sans doute preuve de plus de rigueur dans le respect des protocoles sanitaires. Le prix à payer pour continuer à jouer. Et cela vaut la chandelle, après plus d'un an diète,

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram