fbpx
French VERSION

Sacré champion, le FC Bruges peut remercier ses Africains

C’est désormais officiel, le FC Bruges et sa colonie d’Africains sont champions de Belgique. Le sacre du club brugeois a été validé ce vendredi par la Fédération belge de football. 

La décision était attendue depuis un mois et demi. Et ce vendredi, elle est tombée comme une délivrance. Le leader au moment de la suspension du championnat, le FC Bruges devient officiellement champion de Belgique 2020. Une reconquête que le club Bleu et Noir doit beaucoup à ses Africains. 

Parmi les grands artisans de ce succès, le Sénégalais Krépin Diatta (22 matchs, 7 buts) et le Nigérian David Okereke (21 matchs, 9 buts). Au total, neuf Africains figurent au palmarès. Ils ont, à eux seuls, inscrit 28 des 58 buts inscrit par les Gazelles en 29 journées. 

FC Bruges, champion de Belgique

Il s’agit du 16e titre du Club qui succède au Racing Club Genk. Dernier au classement, Beveren rétrograde à la division inférieure. La fin tragique d’une saison cauchemardesque pour le Ghanéen, Thomas Agyepong, le Sénégalais Paul Fadiala Keita et le Rwandais Djihad Bizimana. 

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram