fbpx
French VERSION
,

Saint-Etienne : Wahbi Khazri est ressuscité

Wahbi Khazri donne le tournis à ses dirigeants. Alors qu’il n’a encore reçu aucune offre de prolongation de son contrat qui prend fin en juin 2022, l’attaquant tunisien porte Saint-Etienne et vient de s’offrir un triplé contre Bordeaux (4-1).

Wahbi Khazri, 200 matchs avec Saint-Etienne
Wahbi Khazri fête son 200e match en Vert avec un triplé

Saint-Etienne (13e, 39pts) a pratiquement acquis son maintien. Les trois succès obtenus lors des 5 dernières journées ont, en effet, permis aux Verts de se relever. Et de se donner une belle avance sur les relégables Nîmes (30 pts), Nantes (28 pts) et Dijon (15 pts). Cette renaissance, Saint-Etienne la doit bien à Wahbi Khazri.

L’attaquant tunisien est ressuscité. Il est en feu et l’a encore prouvé cet après-midi lors de la 32e journée de Ligue 1. L’Aigle de Carthage a, effectivement, crucifié Bordeaux qui comptait pourtant le même nombre de points que les Stéphanois. D’ailleurs, ce sont les Bordelais qui sont mieux entrés dans le match en ouvrant le score grâce à Hwang (9e).

Wahbi Khazri réussit un triplé pour son 200e en Vert

Mais Wahbi Khazri a rapidement remis les pendules à l’heure (19e), puis mis Sainté devant (23e) et à l’abri (71e). Zeydou Youssouf a porté l’estocade (4-1, 81e). Ce triplé salvateur de l’ancien joueur de Sunderland, le jour de son 200e match en Vert, donne certainement le tournis aux dirigeants de Saint-Etienne. Car le joueur de 30 ans qui a marqué 5 buts sur les 4 derniers matchs n’est pas sûr de rester dans le Forez.

La Direction ne lui a proposé aucune offre de prolongation de contrat. Parce que Khazri à l’image de son club qu’il a rejoint en juillet 2018, était en souffrance lors de la première partie de saison. Il n’avait, en effet, trouvé le chemin des filets qu’une seule fois en 27 journées. Famélique ! A ce rythme toutefois, il obligera sans doute les Stéphanois à le garder. A moins que lui dont le contrat termine en juin 2022 ne veuille aller voir où l’herbe est plus verte.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram