fbpx
French VERSION
,

Salah - Mané, symbole d'un Liverpool record

Mohamed Salah maintient la cadence. L’Égyptien a encore frappé deux fois ce samedi lors de la large victoire de Liverpool (0-7) sur la pelouse de Crystal Palace. Un nouveau record pour le Pharaon, les Reds et Klopp.

Liverpool était particulièrement chaud ce samedi. En déplacement à Crystal Palace, les Reds ont explosé les Eagles 7-0 pour conforter leur place de leader du championnat anglais. C’est d’ailleurs la plus large victoire du club de la Mersey en déplacement en Premier League. Et les hommes de Jürgen Klopp doivent, une fois de plus, ce succès à leur duo d’Africains, Sadio Mané et Mohamed Salah.

Pour l’attaquant égyptien, cette rencontre comptera également pour l’histoire. Entré en cours de jeu, le Pharaon s’est offert un doublé, ses 12e et 13e buts de la saison, et une passe décisive. Deux réalisations qui font de la star égyptienne le premier joueur de Liverpool à être impliqué dans trois buts après être sorti du banc, d’après Opta.

Mané à un but d’un vieux record

Également buteur après huit matchs de disette, Sadio Mané continue également d’écrire sa légende. Et décidément, Crystal Palace en occupera une bonne partie. C’est, en effet, la septième fois consécutive que l’attaquant sénégalais marque contre les Eagles. Seul un joueur a fait mieux en Premier League face à un même adversaire.

Klopp dépasse Benitez

Il s’agit de Robin Van Persie. L’attaquant hollandais a inscrit huit buts consécutifs face à Stoke City. Mané prend rendez-vous pour le 23 mai prochain, date de la prochaine rencontre face à Crystal Palace. Une occasion pour le Sénégalais d’entrer un peu plus dans l’histoire de la Premier League et de Liverpool comme l’a réalisé son coach. Grâce à ce 127e succès en Premier League, Klopp bat, en effet, le record de victoire de Rafael Benitez. Une soirée de records pour les Reds.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram